Maddyness

Les startups françaises ont levé 133,5 millions d’euros en février et 14,5 millions cette semaine

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Les startups françaises ont levé 133,5 millions d’euros en février et 14,5 millions cette semaine

Pepper Pepper Pepper
156 - trending  |  
Comments
Par Anais Richardin - 03 mars 2017 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

Chaque vendredi, Maddyness dresse le bilan des levées fonds de la semaine qui vient de s’écouler. Cette semaine, 10 opérations ont permis aux startups françaises de lever plus de 14 millions d’euros. Découvrez également un bilan des actualités financières qui ont agité l’écosystème ces derniers jours, ainsi qu’une sélection des projets actuellement en campagne de crowdfunding dans lesquels investir.

Le mois de février se clôture sur un bilan plutôt positif. Les startups françaises y ont levé 133,5 millions d’euros en 55 opérations. Soit 90 millions d’euros et 20 levées de moins qu’au moins de janvier. Parmi les plus importantes : Qwant, le moteur de recherche made in France qui a levé 18,5 millions d’euros, TravelCar, la startup qui permet de gagner de l’argent en louant sa voiture lorsqu’on part en voyage, qui a levé 15 millions d’euros, et Famoco, spécialiste du NFC et des transactions digitalisées qui a levé 11 millions d’euros. 

Pourtant, le mois de mars ne démarre pas très fort avec une petite semaine où l’on dénombre 10 opérations pour un montant total levé de 14,5 millions d’euros. La plus importante levée de la semaine est celle de l’Addition, le leader de la caisse enregistreuse dédiée à la restauration en France, qui boucle un tour de table de 5 millions d’euros auprès de Galia Gestion (Conecteo, Fidme…) et CM CIC Capital privé (Pierre Hermé, Deezer…). Autre jeune pousse food qui lève cette semaine : Il était un fruit,  une entreprise montpelliéraine qui propose des en-cas composés de pétales de fruits, réalisés par la valorisation de fruits déclassés et dans laquelle un pool d’investisseurs, parmi lesquels InVivo Invest, a injecté 1,2 million d’euros. 

PayinTech, la FinTech qui développe des systèmes de paiements pour le tourisme, les loisirs, la culture et le sport, vient de lever 2,5 millions d’euros auprès de la Caisse des Dépôts et de ses investisseurs historiques Fa Diese et CapDecisif Management via le Fonds Régional de Co-Investissement (FRCI).

Sur la 3ème marche du podium, se trouvent exaquo Kactus, spécialiste de la réservation d’événements pour les entreprises, et Teeps, application de recommandation pour le e-commerce,  qui lèvent chacun 1,5 million d’euros. 

EntrepriseMontant (millions d’€)Secteur 
L’Addition5FoodTechVoir le site
PayInTech2.5FinTechVoir le site
Kactus1.5ÉvénementielLire l’article
Teeps1.5E-commerceLire l’article
Cardiawave1.4MedTechVoir le site
Il etait un fruit1.2FoodTechVoir le site
MonAvocat1LegalTechVoir le site
Gaarden0.8ServicesVoir le site
Kinov0.4OpenInnovationLire l’article
ZeeMonoN.CServicesVoir le site
Total14.9  

 

Autres actualités financières :

Santevet, spécialiste de la prévention et de l’assurance santé pour animaux de compagnie, renouvelle son actionnariat :  Serena Capital et Idinvest cèdent leur participation, tandis que Columna Capital entre au capital.
 
La startup Mapotempo, éditeur de logiciels web de cartographie et d’optimisation de tournées intègre le groupe Octime pour booster sa croissance.

Dans quel(s) projet(s) investir ? 

WeSaveHomeless est une application qui aide les associations à coordonner leurs actions et leur prise en charge des personnes à la rue. Les objectifs sont de déterminer les besoins d’une personne démunie, de permettre une meilleure communication entre les associations et de sensibiliser le grand public sur les conditions des personnes sans domicile fixe tout en leur offrant la possibilité de devenir le lien entre eux et la société. L’application se dote pour l’instant d’une seule interface : associative. Les interfaces à destination du grand public et des collectivités sont encore en développement. La campagne Ulule permettra à toute l’équipe de WSH de poursuivre le développement de tous les aspects du projet. Objectif ? 4 000 euros.

SOUTENIR WESAVEHOMELESS

Depuis 2014 Damoiseaux propose des sous-vêtements pour homme et des caleçons cousus main à Lyon, en séries limitées, avec des matériaux français.  Dans une optique éco-responsable, Damoiseaux pratique l’Upcycling ou la revalorisation de matières textiles qui ne servent plus, pour leur donner une utilité supérieure. Afin de développer son concept, Damoiseaux souhaite sous-traiter  la confection à un atelier de couture éthique et responsable lyonnais qui permet la réinsertion professionnelle de femmes en difficultés (réfugiés politiques, femmes ayant subies des violences, « seniors »…) et lance pour se faire une campagne de crowdfunding. Objectif : 3000 euros.

SOUTENIR DAMOISEAUX

La startup française The Keys, qui développe des serrures connectées à l’attention des particuliers et professionnels est heureuse d’annoncer le lancement de sa campagne de précommande sur la plateforme de financement internationale Kickstarter

SOUTENIR THE KEYS

Après deux ans de recherche et développement, et des tests techniques concluants, la jeune entreprise lyonnaise Lili smart lance son application dédiée aux familles accompagnant un proche en perte d’autonomie. Pour soutenir ce lancement et répondre aux premières demandes, Lili smart débute une campagne de financement participatif sur la plateforme Indiegogo.com

SOUTENIR LILISMART

 

Par

Anais Richardin

03 mars 2017 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge