Maddyness

L’accélérateur Lafayette Plug and Play dévoile sa nouvelle promotion

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

L’accélérateur Lafayette Plug and Play dévoile sa nouvelle promotion

Pepper Pepper Pepper
4658 - piping hot  |  
Comments
Par Maëlle Lafond - 09 mars 2018 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Lancé en mars 2016, l’accélérateur Lafayette Plug and Play vient de dévoiler les noms des startups qui intégreront la quatrième édition de son programme à destination des jeunes pousses du retail.

Alors que la Fashion Week Paris vient tout juste de fermer ses portes, la plateforme d’innovation Lafayette Plug and Play, accélérateur dédié aux métiers du commerce et de la mode issu du partenariat entre le groupe Galeries Lafayette et Plug and Play Tech Center, va accueillir 16 nouvelles startup, retenues dans le cadre de sa quatrième promotion. L’accélérateur en a profité pour annoncé la signature de quatre nouveaux partenariats corporate : Mediaperformances, Lagardère Travel Retail, Kiabi et Camaïeu.

À relire : Quelle stratégie derrière le nouvel accélérateur de startups des Galeries Lafayette ?

Basées dans les locaux parisiens de l’accélérateur, les startups bénéficieront d’un dispositif d’accompagnement renforcé : rendez-vous avec de grandes entreprises et des investisseurs pour les aider à développer leur portefeuille de clients ou lever des fonds ; sessions de mentoring et partages de best practices avec des experts sectoriels et des partenaires corporate afin d’optimiser leur offre et développer leur activité en France et à l’international. Un Demo Day viendra clôturer le programme le 23 mai prochain en présence d’investisseurs européens et de cadres dirigeants issus de grandes entreprises.

cover clothes

Allo Media – FRANCE

Allo Media développe un système de « Cookie Vocal » qui transforme les conversations téléphoniques en données clients structurées, en reliant le contenu de chaque appel au parcours de navigation du client. Une solution qui permet de mieux appréhender les parcours déclencheurs d’appels et de conversions, pour une meilleure expérience client.

Blippar – ROYAUME-UNI

Spécialiste de la réalité augmentée, de la « Computer Vision » et de l’intelligence artificielle, Blippar fournit des solutions et des outils business exploitant le plein potentiel de ces technologies. En exploitant ces technologies, la startup britannique entend permettre aux marques de dépasser les frontières entre le physique et le digital.

Buy Buddy – TURQUIE

Buy Buddy fabrique le « Hitag », un antivol intelligent complété par une plateforme d’analyse qui aide les retailers à gérer leurs inventaires, à analyser les comportements de leurs clients et à connaître l’efficacité de leurs employés. Le Hitag permet ainsi aux clients de trouver le produit de leur choix, de le payer et d’en désactiver l’antivol en quelques secondes.

Capsule 3D – FRANCE

Capsule remplace les prises de vue photographiques par une plateforme collaborative virtuelle de génération « d’images produits » numériques en 3D, afin d’alimenter les sites e-commerce et les réseaux sociaux de manière cohérente et homogène. Capsule propose aussi d’intégrer la réalité virtuelle et augmentée pour améliorer l’expérience client.

visuel capsule

Cerebel – ALLEMAGNE

Cerebel est une plateforme de recherche conversationnelle pour les retailers et les marques visant à faciliter la création d’expériences vocales pour chaque canal de distribution. Pour être efficace, l’algorithme s’aide de la reconnaisse d’image et se focalise sur les intentions et non les mots-clés, afin de les faire correspondre à l’inventaire des commerçants.

Madumbo – FRANCE

Madumbo est une solution SaaS d’intelligence artificielle qui détecte automatiquement les bugs et les erreurs des sites et applications web, divisant par deux le temps passé à la vérification qualité. Il suffit d’importer l’URL de la page à tester pour que Madumbo fasse remonter toutes les erreurs avec les informations nécessaires pour les régler.

Metigate – FRANCE

Metigate transforme les conditions météo en nouvelles opportunités économiques. Le logiciel traduit la météo en indicateurs d’impact, et déclenche des actions commerciales et opérationnelles personnalisées selon votre météo-sensibilité pour améliorer la performance des entreprises.

Place2Swap – FRANCE

Place2Swap propose aux marques d’intégrer le marché de l’occasion à leur modèle économique et de le transformer en une nouvelle source de revenus. Pour y parvenir, la plateforme délivre un accompagnement complet (audit, personnalisation, suivi opérationnel, reporting, service client et hébergement sécurisé). Une solution qui a bénéficié de 30 000 euros grâce à l’aide Innov’Up Faisabilité.

Returnado – SUEDE

Returnado offre aux e-consommateurs la capacité de renvoyer les articles achetés plus facilement, et de les réengager sur un nouvel achat. Les consommateurs peuvent quant à eux gérer leurs retours, échanges et remboursements plus facilement : un win-win deal qui devrait faire les beaux jours de la jeune pousse.

Showsourcing – BELGIQUE

ShowSourcing est une solution « Saas Enabled Market Place » spécialisée dans le sourcing de produits. La solution accompagne les acheteurs, de la prise d’informations sur les salons jusqu’à l’optimisation des processus de décisions grâce à la prise de notes (sauvegarde de cartes de visite, photos) et à leur organisation.

Stockly – FRANCE

Stockly (ex Sneakerguy) est un service qui permet à n’importe quel site e-commerce de basculer automatiquement en marketplace en cas de référence indisponible : de quoi augmenter les ventes de 30% tout en améliorant le taux de conversion, la rétention et la satisfaction des clients.

Splitit – ISRAËL

Splitit permet aux e-commerçants et aux commerçants « Brick & Mortar » d’offrir des solutions de paiement mensuel sans coûts additionnels à leurs clients, tout en améliorant leurs statistiques (augmentation des conversions, des revenus, de la satisfaction client et diminution des abandons d’achat).

Tap Buy – FRANCE

Tap Buy est une plateforme qui optimise le tunnel d’achat sur mobile et accélère le taux de conversion. Pour cela, la jeune pousse française a créé l’expérience d’achat mobile « de référence » (messages d’erreur contextuels, vérification d’e-mail, saisie assistée, formulaire géo-localisé) pour supprimer plus de 100 points de friction.

Tekyn – FRANCE

Tekyn développe une technologie de confection de vêtements à la demande, permettant aux marques de produire des vêtements en 5 jours ouvrés au prix du prêt-à-porter. A la clé, de multiples avantages : moins de risques, plus d’agilité, pas de ruptures de stock, une mode responsable et intelligente.

Tooso – ITALIE & ETATS-UNIS

Tooso transforme les moteurs de recherche traditionnels des sites e-commerce en assistant shopping ; grâce à une intelligence artificielle, la solution s’adapte en temps réel aux besoins et aux préférences des clients. Une robe ? Pour quelle occasion ? De quelle couleur ?

UnMade – ROYAUME-UNI

UnMade est une solution tout-en-un qui permet aux marques de vêtements de créer des pièces personnalisées de manière industrielle. La clé de voûte de la solution : donner le contrôle aux retailers tout en faisant en sorte que le client se sente responsable et impliqué dans le processus d’achat.

Par

Maëlle Lafond

09 mars 2018 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Nos Articles les plus lus
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge