Maddyness

Ornikar lève 10 millions d’euros pour diviser par deux le prix du permis de conduire

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Ornikar lève 10 millions d’euros pour diviser par deux le prix du permis de conduire

Pepper Pepper Pepper
10053 - on fire  |  
Comments
Par Iris Maignan - 19 mars 2018 / 19H09 - mis à jour le 19 mars 2018

Le spécialiste de l'éducation routière en ligne Ornikar vient d’annoncer avoir levé 10 millions d’euros auprès d’Idinvest Partners, Partech Ventures, Elaia Partners et Brighteye Ventures. Une opération qui lui permettra de lancer son service dans plusieurs pays européens d’ici la fin de l’année, mais aussi d'élargir son offre à la vente de voitures et d’assurances jeune conducteur.

Des syndicats et associations de professionnels demandaient sa fermeture, elle est toujours debout, et affiche plus que jamais des objectifs ambitieux : Ornikar, la startup fondée il y a maintenant quatre ans par Benjamin Gaignault et Flavien Le Rendu et déjà présente dans 250 villes françaises, annonce aujourd’hui vouloir conquérir de nouveaux pays européens.

A lire aussi

Comment ? En doublant ses effectifs, d’une part. La jeune pousse, qui compte aujourd’hui 30 collaborateurs, devrait ainsi recruter 30 nouveaux talents d’ici la fin de l’année. Autant de nouveaux visages qui devraient l’aider à renforcer sa notoriété sur le marché très privé des auto-écoles, en lançant notamment de nouveaux services associés. À plus long terme, elle envisage d’élargir son offre à la vente de voitures et d’assurances jeune conducteur.

« Elle va notamment nous permettre d’accélérer notre développement, de continuer d’améliorer notre service, d’accroître notre notoriété et de devenir la première auto-école d’Europe, dans les prochaines années » – Benjamin Gaignault, Président d’Ornikar

Des objectifs qui ont été rendus atteignables par l’arrive à son capital de nouveaux investisseurs dans le cadre d’une levée de fonds de 10 millions d’euros. Idinvest Partners et Brighteye Ventures rejoignent ainsi ses investisseurs historiques Partech Ventures et Elaia Partners, déjà présents lors du dernier tour de table de la startup (1,5 million d’euros), bouclé en novembre 2014. 

Il faut dire que, malgré les problèmes juridiques qu’elle a pu rencontrer, Ornikar semble avoir trouvé de quoi faire bouger les lignes dans le secteur ultra-vieillissant des auto-écoles : En proposant une formation 100% en ligne jusqu’à 2 fois moins chère qu’une auto-école traditionnelle, celle-ci a réussi à séduire près de 200 000 utilisateurs, et affiche des taux de 90% de réussite au code et 72% à la conduite, « bien supérieurs à la moyenne nationale des auto-écoles traditionnelles », précise-t-elle. Sa croissance, elle, s’établirait à près de 17% par mois.

« L’enseignement de la conduite en France et en Europe se doit d’être plus accessible et performant et notre équipe a été séduite par l’ambition, la vision et la capacité d’exécution des dirigeants d’Ornikar pour accomplir cette mission » – Jonathan Userovici, Associate chez Idinvest Partners

Si l’on ne sait pas encore quels pays sont visés par Ornikar dans les prochains mois, on sait déjà que la jeune pousse vise 15% de parts de marché en France d’ici fin 2018…. avant de devenir, plus tard, la première auto-école en ligne d’Europe.

A lire aussi
Par

Iris Maignan

19 mars 2018 / 19H09
mis à jour le 19 mars 2018
Nos derniers articles

Pour en finir avec l’illusion collective autour de l’IA

Innovation
Par Xavier Desmaison, Jean-Baptiste Delhomme, Damien Liccia - 14H00lundi 18 novembre 2019
Next

Heetch ajoute 4 millions de dollars à sa série B

Finance
Par Iris Maignan - 11H55lundi 18 novembre 2019
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge