25 mai 2018
25 mai 2018
Temps de lecture : 2 minutes
2 min
5159

Les startups françaises ont levé 40 millions d'euros du 19 au 25 mai

Chaque semaine, Maddyness dresse le bilan des levées de fonds de la semaine qui vient de s’écouler. Cette semaine, 13 opérations ont permis aux startups françaises de lever plus de 40 millions d’euros.
Temps de lecture : 2 minutes
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.
Montant
43,52
Nombre d’opérations
14

Après le montant record enregistré la semaine dernière, retour au calme pour le financement de l'innovation française. Avec 14 opérations, cette semaine est restée dynamique, les startups anticipant peut-être le salon VivaTech qui allait monopoliser l'attention jeudi et vendredi. Mais au total, les jeunes pousses de l'Hexagone n'ont rassemblé que 43,52 millions d'euros.

La biotech Sensorion prend la tête du classement avec un tour de table de 8,65 millions d'euros bouclé auprès de Novalis Lifesciences LLC, Alto Invest, Nyenburgh et Bpifrance. Cette levée doit permettre à la startup qui planche sur les troubles auditifs d'affiner sa R&D.

eLichens arrive deuxième, portée par une levée de 7 millions d'euros réalisée auprès de Demeter Venture, SOFIMAC Innovation, Aereco, BNP Paribas Développement, de business angels et Bpifrance. Concepteur de capteurs de gaz brevetés et de la première plateforme complète d’analyse et de prédiction de la qualité de l’air, eLichens doit également développer de nouveaux produits grâce à cette levée, notamment dans le domaine de la sécurité des travailleurs.

Enfin, c'est encore une biotech qui arrive troisième : Surgimab, qui développe des conjugués fluorescents injectables pour aider les chirurgiens, vient de finaliser une levée de 6,6 millions d'euros auprès de Cathey World Investment et Abalis Finance.

Autres actualités financières

  • Rachetée par Norac, Cook Angels lève 2,2 millions d'euros
  • La plateforme de vente Cycletyres.com rachète l'Espagnol Kingbarcelona.com
  • L'Addition et Verifone s'associent à Société Générale pour lancer une offre dédiée aux restaurateurs
  • Qwant et Kuzzle s'associent pour ouvrir au grand public l'accès aux données IoT et Open Data

Dans quel projet investir ?

Espaciel permet de capter la lumière extérieure et la diffuser naturellement dans l’intérieur des pièces grâce à des réflecteurs installés sur les bords des fenêtres. En s’inclinant pour que la lumière soit projetée sur le plafond et en profondeur dans la pièce, les réflecteurs de lumière augmentent le flux de lumière naturelle entrant chez vous, jusqu’à 50%, quel que soit le temps extérieur. Objectif ? 300 000 euros.

Soutenir Espaciel