14 décembre 2018
14 décembre 2018
Temps de lecture : 2 minutes
2 min
4371

Les startups ont levé 74 millions d'euros du 8 au 14 décembre 2018

Chaque semaine, Maddyness dresse le bilan des levées de fonds de la semaine qui vient de s’écouler. Cette semaine, 17 opérations ont permis aux startups françaises de lever plus de 74 millions d’euros.
Temps de lecture : 2 minutes
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.
Montant
74,2
Nombre d’opérations
17
Tous les vendredis, l'actu financière des startups dans votre boîte mail

L'hiver n'a pas encore engourdi les investisseurs ni les startups. Avec 17 opérations, cette semaine s'est avérée particulièrement dense sur le front de l'investissement. Et pas moins de 74,2 millions d'euros ont été rassemblés par l'écosystème.

Finalcad signe la levée la plus importante de la semaine avec 40 millions de dollars (35 millions d'euros), rassemblés auprès de Draper Esprit, Cathay Innovation et Salesforce Ventures.

CarThera s'en sort honorablement avec une levée de 9 millions d'euros, bouclée auprès de Panakès Partners, Sham Innovation Santé, Supernova Invest, le Groupe Arnault et ses investisseurs historiques. Le financement permettra à la Medtech de lancer un essai multicentrique chez des patients atteints d'un glioblastome récurrent et de développer son portefeuille clinique.

L'agence de notation de startups Early Metrics se classe troisième avec une opération à 5 millions d'euros, réalisée grâce à Fimalac, Pléiade, RAISE Ventures et des business angels. "L’enjeu clef pour nous a été de choisir des actionnaires pertinents n’ayant aucune contrainte de temps et dotés de réelles capacités de réinvestissement", explique Antoine Baschiera, fondateur de la startup.

Comme la semaine dernière, les levées ont été opérées dans des secteurs très variés. Les Fintech et les RH se distinguent avec seulement deux levées dans chacun des secteurs (Expensya et Mieuxplacer.com pour le premier, Jollyclick et Cocoom pour le second).

Autres actualités financières

  • La startup hollandaise Dott, fondée par des Français, lève 20 millions d'euros
  • Airbnb rachète Luckey Homes
  • Medylink a racheté la startup de télémédecine Medway
  • Kurma Partners annonce le premier closing à 150 millions d'euros de son fonds Kurma Biofund III
  • Hardware Club annonce le closing final de son premier fonds à hauteur de 50 millions de dollars
  • Newfund lance Nouvelle Aquitaine - Euskal Herria, un FCPR dédié aux startups de la région
  • Le groupe malgache Axian investit dans Partech Africa
  • Pole Capital change de nom et devient A-Venture

Dans quel projet investir ?

Les laboratoires Téane ont conçu une gamme de soins pour les femmes enceintes et jeunes mères. Bio, naturels, les produits sont fabriqués à partir de la plante malgache cassia alata, connue pour ses vertus apaisantes et cicatrisantes. Objectif ? 50 000 euros.

Soutenir les laboratoires Téane