15 mars 2019
15 mars 2019
Temps de lecture : 2 minutes
2 min
11664

Les startups françaises ont levé 62 millions d'euros du 9 au 15 mars 2019

Chaque semaine, Maddyness dresse le bilan des levées de fonds de la semaine qui vient de s’écouler. Cette semaine, 16 opérations ont permis aux startups françaises de lever plus de 62 millions d’euros.
Temps de lecture : 2 minutes
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.
Montant
62,6
Nombre d’opérations
16
Tous les vendredis, l'actu financière des startups dans votre boîte mail

L’écosystème trouve son rythme de croisière après l’effervescence de plusieurs semaines à trois chiffres. Il semble désormais se stabiliser autour des 60 millions d’euros : après un peu plus de 61 millions levés la semaine dernière, ce sont 62,6 millions d’euros qui ont été totalisés cette semaine par les startups françaises. Et avec 16 opérations, celle-ci s’est révélée particulièrement soutenue. Notons d’ailleurs que les levées en seed ont été nombreuses avec pas moins de dix opérations se situant sous les deux millions d’euros.

Autre situation atypique, deux entreprises se partagent la première place au classement des levées les plus importantes. Legalstart et Forsee Power ont chacune levé 15 millions d’euros. La première a fait confiance au fonds Isai tandis que la seconde a eu les faveurs de Bpifrance.

Situation cocasse, deux entreprises se placent également sur la troisième marche du podium ! En effet, le spécialiste de la livraison Trusk partage la médaille de bronze avec GreenWaves Technologies, chacune ayant bouclé un tour de table de sept millions d’euros.

Côté secteurs, les medtech ont repris des couleurs avec pas moins de trois opérations (Therapixel, Implicity et CMI'nov), tandis que l’immobilier reste dynamique avec deux tours de table (SmartHab et Welmo).

Autres actualités financières

Tous les vendredis, l'actu financière des startups dans votre boîte mail