Up ÉPISODE PRÉCÉDENT

Épisode 2 - la startup qui veut rendre le code accessible à tous

ÉPISODE SUIVANT Down
À propos de cette emission
La signature authentifie un contrat, un engagement et dans certains cas il peut s’agir d’un véritable tournant dans une vie. Découvrez quelles signatures ont changé la vie de ces startups et les ont faites avancer dans leurs projets.
avec DocuSign

Deal – Épisode 2 : Simplon, la startup qui veut rendre le code accessible à tous

La signature authentifie un contrat, un engagement et dans certains cas il peut s’agir d’un véritable tournant dans une vie. Découvrez quelles signatures ont changé la vie de ces startups et les ont faites avancer dans leurs projets avec Deal, co-produit par DocuSign.

Dans ce second épisode, nous avons rencontré Frédéric Bardeau, le co-fondateur Simplon.co. Il s’agit d’un réseau de fabriques solidaires et inclusives qui propose des formations gratuites aux métiers du numérique. Ces dernières sont dispensées à des demandeurs d’emplois pour former à des métiers très recherchés par les entreprises actuellement. On pourra retrouver par exemple des formations de développeurs ou liées à la blockchain et à l’IA.  

L’accord qui a tout changé pour Simplon.co, c’est sa signature avec Microsoft France. Celle-ci ayant comme finalité la création d’écoles pour de former des demandeurs d’emplois, et principalement des femmes, aux métiers de l’intelligence artificiel. Cet accord a considérablement développé la startup depuis sa signature en juin 2018. Aujourd’hui Simplon.co représente 4854 personnes formées et 1476 en cours de formations.

Article écrit par Maddyness avec DocuSign