Up ÉPISODE PRÉCÉDENT

Épisode 3 - une solution pour donner une deuxième vie aux déchets de bureaux

ÉPISODE SUIVANT Down
À propos de cette emission
La signature authentifie un contrat, un engagement et dans certains cas il peut s’agir d’un véritable tournant dans une vie. Découvrez quelles signatures ont changé la vie de ces startups et les ont faites avancer dans leurs projets.
avec DocuSign

Deal – Épisode 3 : Les Joyeux Recycleurs, une solution pour donner une deuxième vie aux déchets de bureaux

La signature authentifie un contrat, un engagement et dans certains cas il peut s’agir d’un véritable tournant dans une vie. Découvrez quelles signatures ont changé la vie de ces startups et les ont faites avancer dans leurs projets avec Deal, co-produit par DocuSign.

Nous avons rencontré Gilles Rouverand, co-fondateur de la startup Les Joyeux Recycleurs pour ce troisième épisode de Deal. Fondée en 2013, la startup parisienne propose des solutions pour améliorer le tri et le recyclage des déchets ménagers et de bureaux. Pour cela, elle installe chez ses clients des box colorées pour permettre le tri des déchets dans les locaux des entreprises. Ces derniers sont ensuite récoltés et pesés dans le but de réaliser un reporting des collectes et pour certifier de leur bon recyclage. En plus d’être soucieuse de l’environnement, la startup s’engage socialement en faisant 5 centimes de dons à l’association Ares Atelier, un centre d’adaptation à la vie active, pour chaque kilo de déchets collecté. 

La signature qui a particulièrement marqué la startup est un contrat de travail. Il s’agit du premier contrat signé par l’un de leurs collaborateurs en tant que chauffeur-collecteur. Ils ont recruté une personne dans le besoin, et plus précisément un réfugié afghan parlant à peine le français. Son recrutement s’est basé sur la confiance sans tenir compte des diplômes ou autres critères usuels. Une très belle expérience puisque que la collaboration perdure encore aujourd’hui, ce salarié étant maintenant le plus ancien au sein de la startup.

Article écrit par Maddyness avec DocuSign