Up ÉPISODE PRÉCÉDENT

Épisode 4 - la startup qui met la tech au service des migrants

ÉPISODE SUIVANT Down
À propos de cette emission
La signature authentifie un contrat, un engagement et dans certains cas il peut s’agir d’un véritable tournant dans une vie. Découvrez quelles signatures ont changé la vie de ces startups et les ont faites avancer dans leurs projets.
avec DocuSign

Deal – Épisode 4 : Techfugees, la startup qui met la tech au service des migrants

La signature authentifie un contrat, un engagement et dans certains cas il peut s’agir d’un véritable tournant dans une vie. Découvrez quelles signatures ont changé la vie de ces startups et les ont faites avancer dans leurs projets avec Deal, co-produit par DocuSign.

Rencontre avec Joséphine Goube, CEO de Techfugees pour ce quatrième épisode de Deal. Cette organisation internationale est née en 2015 à l’initiative de Mike Butcher, éditeur de TechCrunch, et suite à la crise des réfugiés en Europe. Ce projet citoyen aide la communauté tech à développer des solutions concrètes et innovantes afin de faciliter l’accueil et l’intégration des réfugiés. Aujourd’hui, Techfugees a une véritable communauté mobilisée sur les réseaux sociaux à travers 18 pays et est reconnue pour son impact. Son rôle n’est pas de créer les solutions techniques mais de coordonner et d’apporter un soutien en tant que plateforme mondiale. 

L’accord le plus marquant dans l’aventure Techfugees jusqu’à présent est sa signature avec Google for Startups. Cet acteur a perçu la vraie valeur de l’organisation et l’importance d’animer sa communauté. En plus d’un soutien financier, Google for Startups lui apporte aussi un réseau de hubs physiques. Des soutiens qui constituent aujourd’hui de véritable atouts pour l’organisation et le déroulement des différents évènements de la startup. 

Article écrit par Maddyness avec DocuSign