Actus#MaddyMoney
Temps de lecture : 01'44''
8 avril 2022
Slawek K

122 millions d’euros levés par les startups françaises cette semaine

Maddyness dresse le bilan des levées de fonds de la semaine écoulée. 13 opérations ont permis aux entreprises innovantes françaises de lever près de 122 millions d'euros.

ÉCOUTER L’ARTICLE
PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER
122 millions d’euros levés par les startups françaises cette semaine
00:00 - 00:00
00:00
Montant
121,8M€
Nombre d’opérations
13
CHAQUE MOIS, L’ACTU FINANCIÈRE DES STARTUPS DANS VOTRE BOÎTE MAIL

Dans le cadre de ce bilan hebdomadaire des levées de fonds, Maddyness recense toutes les opérations annoncées par les entreprises innovantes dont le siège social se trouve en France et qui ont été créées à partir de 2001. Tous les secteurs d’activités sont éligibles.

Autres actualités financières

PSG Equity rachète Budget Insight. Le fonds américain de growth equity PSG reprend la FinTech française, spécialisée dans l’agrégation de données bancaires. Cette dernière appartenait à Arkéa, qui conserve une part minoritaire suite à la transaction, depuis 2019. PSG injecte ainsi 32 millions d’euros dans la startup et prévoit de lui allouer une poche de financement pour réaliser des acquisitions à l’étranger. Pour rappel, la société revendique un revenu annuel récurrent de 8 millions d’euros et fournit son API, sorte de connecteur informatique, à d’autres FinTech comme Lydia, Alma (expertes du paiement fractionné) ou Cashbee (épargne), mais également à des banques comme BNP Paribas, ING et Arkéa.

Ogury acquiert Motionly. La startup, spécialiste de la publicité mobile respectueuse de la vie privée, met la main – pour un montant non divulgué – sur son homologue Motionly, à l’origine d’une solution SaaS qui permet de concevoir, déployer et mesurer des formats publicitaires interactifs rich media au sein des applications et sur le web mobile. « La technologie de Motionly va être un atout supplémentaire pour notre studio créatif, à travers des créations publicitaires à la fois visuellement percutantes et personnalisées » , a indiqué par voie de communiqué Ogury, précisant que ses « 1 200 marques internationales [clientes] pourront ainsi facilement déployer des formats créatifs innovants et engageants » .

Carrefour et Daphni lancent Dastore. Le groupe de la grande distribution et la société de capital-investissement entendent, avec ce fonds dédié à la RetailTech, financer des startups en amorçage. Doté d’une capacité d’investissement totale de 80 millions d’euros, ce dernier prendra des prises de participation minoritaire en France et à l’étranger. Le but affiché par Carrefour est d’identifier des technologies émergentes, n’ayant pas été mises en application en magasin. Outre les tickets qu’il mettra – dont l’amplitude en matière de montants n’a pas été dévoilée –, Dastore aidera les startups à agrémenter des solutions en donnant « accès aux clients, aux marchés et aux données utiles à leur développement ».

Article écrit par Arthur Le Denn
ÉCOUTER L’ARTICLE
PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER
122 millions d’euros levés par les startups françaises cette semaine
00:00 - 00:00
00:00