12 octobre 2022
12 octobre 2022
Temps de lecture : 3 minutes
3 min
22573

Linkedin dévoile sa première sélection "Top Voices Entrepreneuriat" 2022 en France

Pour lancer et accompagner la réussite des entreprises, la rédaction de LinkedIn France a sélectionné 10 profils d'entrepreneurs les plus actifs sur le réseau social.
Temps de lecture : 3 minutes
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.

Mettre en avant les créateurs de contenus à suivre autour de différentes thématiques ? Tel est l'objectif des classements Top Voice, lancés par Linkedin, qui sélectionne 10 profils selon diverses thématiques. Après un classement réalisée dans le cadre de la Journée des droits des femmes et un autre dédié aux Nouvelle Génération, LinkedIn France publie son premier classement Top Voice dédié à l'entrepreneuriat en France.

Au total : 10 profils d'entrepreneurs ont été choisis par la rédaction de LinkedIn Actualités pour la pertinence de leurs contenus postés afin de " tout savoir sur les sujets relatifs aux entreprises, carrières et secteurs du moment " précise l'équipe de LinkedIn Actualités qui a évalué différents critères de sélection (régularité dans le partage de contenu sur le sujet de l'entrepreneuriat, publier des contributions d’actualité et des informations qui font réagir, développer et mobiliser une communauté, prodiguer des conseils plutôt que de faire sa propre promotion...) pour " permettre à des voix variées de se faire entendre, afin que la liste reflète au mieux le monde dans lequel nous vivons et travaillons ".

Les 10 profils à suivre en 2022

Entrez dans les coulisses de l'entrepreneuriat avec Pauline Laigneau (fondatrice de la marque de joaillerie Gemmyo) et son podcast " le Gratin " qui diffuse les interviews de personnalités parmi les plus pertinentes dans leur domaine avec un focus résolument entrepreneurial. Matthieu Stefani, avec son podcast de référence “Génération Do It Yourself”, qui dévoile les clés de la réussite des entrepreneurs à success story (parcours des entrepreneurs à succès, personnalités du sport ou de culture, grands enjeux business de chacun).

 

Des conseils pour entreprendre ? Sarah Mellouki, fondatrice de la marque de cosmétique Cosmecode, livre tous ses conseils business pour se lancer dans la création d'entreprise. Tout comme la serial entrepreneuse Catherine Barba Chiaramonti, qui vient de lancer Envi, " l’école et la communauté des indépendants qui réussissent " où elle revient sur les différentes facettes de l'entrepreneuriat. Le juriste Tanguy Ngafaounain Tabissi (à la tête d’un réseau " de solidarité et d'affaires " pour soutenir le développement économique de la diaspora africaine), partage lui, des conseils d'investissements en entreprises dans les pays d’Afrique.

Parce qu'entreprendre est synonyme de succès mais aussi d'obstacles, Fatiha et Raibed Tahri (anciens infirmier) ont créé Pap et Pille (une gamme de biscuits en forme de billes et aux saveurs du monde). Ils partagent sur Linkedin, leur aventure entrepreneuriale avec leurs succès comme leurs difficultés.

Pour tout savoir de l'actualité des startups, notre confrère Charlie Perreau, cheffe du service Startups Les Echos, est aussi à suivre. Si investir dans la tech vous tente, la plateforme Blast Club de Anthony Bourbon donne tous les bons conseils.

Enfin, les entrepreneurs sont souvent des personnes engagées. En témoignent Guillaume Gibault, icône du Made in France avec sa marque Le Slip Français qui publie régulièrement sur la transition écologique dans le textile, et Lucie Basch, fondatrice de Too Good To Go (l’une des plus téléchargées) qui  documente son combat quotidien contre le gaspillage.

Autant de profils à suivre pour avoir un aperçu de la vie entrepreneuriale.