Actus#MaddyMoney
Temps de lecture : 02'12''
21 octobre 2022
SHIFT4GOOD réalise son premier closing à plus de 100 M€ - Crédit photos : OMG

171,1 millions d’euros levés cette semaine par les startups françaises

Cette semaine dans le MaddyMoney, 19 opérations ont permis aux entreprises innovantes françaises de lever près de 171,1 millions d'euros.

Montant
171,1
Nombre d’opérations
19

Autres actualités financières

  • Satgana lance son fonds VC Climate Tech d’un montant cible de 30 millions, destiné à financer et soutenir la prochaine génération d’entrepreneurs à impact en Europe et en Afrique. Ce fonds investit jusqu’à 500 K€ et apporte un accompagnement opérationnel à son portefeuille de startups (pre-seed et seed) grâce au réseau de son collectif et certains de ses investisseurs.
  • Omnes annonce son entrée au capital du groupe de management de transition EIM, et réalise ainsi le deuxième investissement de son fonds Omnes Croissance 5. Avec plus de 5 milliards d’euros d’actifs sous gestion, Omnes est un acteur majeur du private equity et de l’infrastructure.
  • Linxea et Generali lance le fonds croissance « Générations Croiss@nce Durable » afin de permettre aux clients d’obtenir potentiellement un rendement supérieur aux fonds euros classiques. L’offre est prévue dans le cadre du contrat « Linxea Vie ».
  • La société du Groupe ADP et opérateur de technologies digitales pour les entreprises Hub One a finalisé l’acquisition d’ID Services, une entreprise spécialisée dans les services d’intégration, de maintenance et de réparation dans les secteurs de la traçabilité et de la mobilité industrielle. Cette acquisition permet à Hub One de renforcer son positionnement sur le marché de la mobilité et de la traçabilité de l’intégralité du cycle de vie des terminaux de ses clients.
  • L’entreprise spécialisée en digitalisation de l’accueil visiteurs Cogis Networks annonce le rachat de la startup corse Hospitalink, à l’origine d’une application remontant aux soignants les besoins des patients. Corgis Networks complète donc son offre destinée à l’amélioration du parcours patient (bornes d’admission et d’orientation, gestion de file d’attente, guidage indoor et géolocalisation de personnes et d’équipements).
  • Le fonds de capital-risque dédié à la mobilité durable Shift4Good réalise son 1er closing avec des grands partenaires institutionnels et des entreprises du secteur de la mobilité basés en Europe et en Asie (Renault Group, Bpifrance ainsi que le Fonds Européen d’Investissement (FEI) – dans le cadre du nouveau programme d’investissement européen Invest EU)
  • L’éditeur de solutions de gestion Cegid, annonce l’acquisition de DigitalRecruiters, scale-up française de la HR Tech. L’entreprise lyonnaise vient ainsi compléter son offre de Cegid avec la plateforme de recrutement de DigitalRecruiters.
  • Fondée en 2015, Jenji est une fintech spécialisée dans la gestion de dépenses. La startup son rachat par Silae, groupe à l’orginee du logiciel de paie du même nom. Jenji équipe actuellement 40 000 organisations dont GRTgaz, l’Assemblée nationale, OuiSNCF, TotalEnergies, etc…
  • Le spécialiste des audits pour le retail Field Agent annonce l’acquisition de SimpliField, une plateforme de gestion de la main-d’œuvre basée à Paris. L’objectif de la transaction est d’apporter aux marques, aux commerçants et aux restaurants les outils nécessaires pour analyser et améliorer les opérations de vente au détail.