Autres actualités financières

  • Le groupe de services numériques Smart4 Engineering vient d’acquérir Closer Consulting, une entreprise portugaise dans le domaine de la data science et de l’intelligence artificielle.
  • Épopée Gestion annonce avoir déployé, à fin 2023, 70 millions d'euros dans le cadre du dispositif Obligations Relance pour une enveloppe initiale de 57 millions d’euros. Au total, ce sont 14 entreprises majoritairement implantées dans le Grand-Ouest qui ont bénéficié du dispositif. Les entreprises du secteur de l’industrie sont fortement représentées et traduisent les besoins des PME à être accompagnées dans leurs projets de transformation.
  • La biotech Fabentech annonce recevoir 7,7 millions d'euros de la Commission Européenne pour lancer le consortium e-FabRIC visant à développer une thérapie antivirale à large spectre contre les virus émergents à fort potentiel pandémique. Le consortium européen e-FabRIC, mené par Fabentech, a pour but de développer un traitement innovant contre les futures épidémies liées aux Sarbecovirus – une famille de virus hautement pathogènes.
  • Cegid, éditeur de solutions de gestion cloud, annonce son intention d’acquérir Exalog, éditeur de logiciels cloud de gestion des paiements et de la trésorerie (Treasury Management System - TMS) pour les PME et ETI.
  • LuxTrust annonce la reprise des solutions de Fair&Smart, acteur dans la gestion des consentements et la gouvernance des données personnelles.
  • Believe, l’un des leaders mondiaux de la musique numérique, acquiert le catalogue de White Hill Music, acteur majeur de la musique punjabi premium, confirmant ainsi la force de son approche partenariale du développement des labels et des artistes locaux, et son positionnement en tant que meilleur partenaire stratégique des labels locaux en croissance.
  • Spécialiste de la deeptech et de l’industrie, Innovacom finalise avec succès la levée de son nouveau Fonds Commun de Placement pour l’Innovation (FCPI) « Industries d’Avenir et Territoires » qui dépasse les 85 millions d'euros levés. Avec ce nouveau véhicule, Innovacom ciblera les projets industriels qui contribuent au développement des territoires en accompagnant, à travers des prises de participation minoritaires, tous les stades de développement de petites et moyennes entreprises.
  • Speedinvest, fonds paneuropéen de capital-risque spécialiste de l’early stage, annonce la clôture finale de son quatrième fonds, Speedinvest 4, pour un montant de 350 millions d'euros, soit 50 millions d'euros de plus que l'objectif initial. Ce nouveau capital porte le total des actifs sous gestion de Speedinvest à plus d'un milliard d'euros et sera employé à soutenir l’engagement de Speedinvest à accompagner toutes les entreprises de son portefeuille tout en aidant les startups early stage à se développer au niveau global.
  • Allianz France entre au capital de Balio qui devient une société indépendante après avoir été créée par des collaborateurs d’Allianz France et incubée au sein de l’Allianz Lab. Balio prend en charge la gestion des contrats d’énergie, d’assurances, de mobile et d’internet des particuliers et propose un service clé en main aux clients en fonction de leurs besoins.
  • Fort du succès de son premier véhicule lancé fin 2018 qui a réalisé 11 investissements, Newfund annonce le lancement de NAEH2. Doté de 15 millions d’euros, NAEH2 investira dans 20 sociétés de la région Nouvelle-Aquitaine, en pre-seed et seed, dans les secteurs des nouvelles technologies et de l’innovation. Avec des premiers tickets de 100k€ à 500k€, NAEH2 participera à des tours pouvant atteindre 2 millions d’euros, y compris dans les sociétés de NAEH1 qui poursuivent leur développement.
  • L'entreprise Theryq et Gustave Roussy, 1er centre français et européen de lutte contre le cancer, 4ème mondial, sont sélectionnés dans le cadre d’un appel à projets « i-Démo » / France 2030, administré par la Banque Publique d'Investissement (BPI) pour le projet « FLASHDEEP » pour un montant total de 38 millions d’euros. FLASHDEEP sera le premier dispositif mondial de radiothérapie FLASH utilisant des électrons de très haute énergie (> 100 MeV).