Portfolio par Maddyness avec Purina
écrit le 8 février 2024, MÀJ le 7 février 2024
8 février 2024
Temps de lecture : 6 minutes
6 min
48378

Les 12 startups de la PetTech à suivre en 2024

Depuis 2000, la PetTech a reçu environ 4 milliards d'euros d'investissement en Europe, dont plus de la moitié en France. Avec la création de 35.000 emplois dans le secteur, les innovations se bousculent. Alors, quelles sont les startups à suivre en 2024 dans ce secteur ?
Temps de lecture : 6 minutes
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.
Légende photo :
PetTech Startup

La PetTech englobe divers domaines tels que la santé, l’assurance, le bien-être, l’éducation et les accessoires pour animaux de compagnie. Cette diversité reflète l’effervescence et l'ouverture du marché aux innovations en tous genres.

En France plus particulièrement, le marché se structure rapidement. Plus de 100 startups et investisseurs ont ainsi participé à des événements comme le PetTech Meet-Up organisé par le groupe Purina, montrant l'intérêt croissant des entrepreneurs et des investisseurs pour ce secteur. Des clubs de startups, comme La Meute, rassemblent également des entrepreneurs qui ont un impact positif sur le bien-être animal, favorisant ainsi l’échange et la collaboration entre les acteurs du secteur.

Assurance

Kozoo, l’assurance santé sur-mesure pour chiens et chats

Chiens et chats aussi ont besoin de prendre soin de leur santé. C’est pourquoi Kozoo offre une couverture complète pour les maladies, accidents et hospitalisations, avec des taux de remboursement allant de 50 % à 100 % et un plafond annuel pouvant atteindre 3.000 euros.

Kozoo met l'accent sur le remboursement en 48h des frais vétérinaires et propose des services additionnels comme le télé-conseil vétérinaire illimité. La startup est aussi engagée auprès d'associations de protection et de sauvetage des animaux.

En savoir plus sur Kozoo

Injoye, le spécialiste des mutuelles pour animaux de compagnie

Nouvelle pépite de l’Assurtech, Injoye propose différents niveaux de couverture adaptés aux besoins de chaque animal, incluant les frais médicaux courants et les interventions chirurgicales. Les clients ont la possibilité de choisir parmi plusieurs formules, avec des options de remboursement variant selon le plan.

Avec une souscription 100 % digitale et un remboursement efficace des frais vétérinaires, Injoye offre également une application pour le suivi médical des animaux et un service client dédié pour accompagner les propriétaires.

En savoir plus sur Injoye

Dalma, l’assurance santé sans franchise

On ne sait jamais de quoi l’avenir sera fait. Mais, on peut l’anticiper. Dalma offre ainsi une couverture complète pour chiens et chats, incluant les frais vétérinaires pour les consultations, interventions chirurgicales, hospitalisations, et certains soins préventifs.

Grâce à son application mobile, Dalma garantit une gestion facile des demandes et un accès illimité à des conseils vétérinaires. Plusieurs formules personnalisables avec différents taux de remboursement et plafonds, et sans franchise, sont disponibles.

En savoir plus sur Dalma

E-conciergerie

Tout pour le toutou, la conciergerie qui a du chien

Dernier lauréat du PetTech meet-up de Purina à Paris, Tout Pour Le Toutou offre une variété de services de conciergerie pour animaux de compagnie. Ils se spécialisent dans le soin des chiens et des chats, offrant des services tels que la garde de jour et de nuit, les promenades, les cours de comportement, le toilettage, le transport, et le bien-être comme l'ostéopathie et les massages. Leur objectif est de fournir des services sécurisés et personnalisés qui apportent de la joie aux animaux et la tranquillité d'esprit à leurs propriétaires.

En savoir plus sur Tout pour le toutou

Wooffy, le spécialiste tout-en-un

Trouver le spécialiste qui répond parfaitement aux besoins de vos animaux est parfois compliqué. Wooffy a donc mis en place une plateforme gratuite qui sert d’intermédiaire entre les propriétaires d’animaux domestiques et les professionnels. Pension, éducateur, vétérinaire, toiletteur ou photographe, vous pouvez chercher et réserver vos rendez-vous directement sur la plateforme. Puis vous payez le spécialiste directement lors du rendez-vous.

En savoir plus sur Wooffy

Kookie, la suite logicielle qui facilite la vie

Les équipes de Kookie ont développé une série de logiciels pour les professionnels de la gestion animale. Ils ont un logiciel adapté aux pensions pour chiens et chats, pet-sitters, dogwalkers, éducateurs et comportementalistes canins et félins, ainsi qu'aux éleveurs.

Disponible sur PC, MAC et mobile, ces logiciels incluent des fonctionnalités pour la réservation en ligne, la signature dématérialisée de contrats, et la gestion des paiements. Kookie vise à simplifier et à personnaliser la gestion quotidienne des entreprises liées aux animaux de compagnie

En savoir plus sur Kookie

Accessoires

Kippy, le traceur GPS et moniteur d’activité

Kippy a développé un traceur suivi GPS pour chiens et chats, permettant une localisation en temps réel et à distance illimitée. Leur produit phare, Kippy EVO, intègre des fonctions comme la création de clôtures virtuelles pour la sécurité de l'animal, et offre des analyses sur son activité et sa santé. Ce dispositif léger et étanche, pouvant parfaitement s’intégrer dans un collier, est adapté aux chiens et chats de plus de 4 kg.

En savoir plus sur Kippy

French Bandit, le style avant tout

Parce que les animaux de compagnie aussi ont le droit de sortir avec style, la jeune marque française French Bandit a développé une gamme d'accessoires conçus pour chiens et chats. Colliers, harnais, médailles, bandanas, vêtements, et accessoires pour la maison et les voyages, toutes les tendances sont représentées. La marque s'engage également dans des actions solidaires, en reversant une partie de ses revenus aux associations de protection animale.

En savoir plus sur French Bandit

Héroé, les accessoires canins écoresponsables

Héroé est une marque française d'accessoires pour chiens, proposant des colliers, laisses et harnais fabriqués de manière écoresponsable. Leurs produits sont réalisés en France à partir de bouteilles en plastique recyclées. La marque met l'accent sur la légèreté et la solidité de ses articles et chaque achat contribue à soutenir des refuges pour animaux, en offrant un repas à un animal dans le besoin pour chaque commande passée.

En savoir plus sur Heroe

Santé

Animalink, la blockchain au service de la santé animale

Et si la blockchain pouvait aider les animaux à se sentir mieux ? C'est le pari d’Animalink, la startup qui se concentre sur l'amélioration du bien-être animal grâce à la technologie. Leur solution repose sur la blockchain pour assurer la traçabilité et la sécurité des données relatives aux animaux de compagnie. Ils proposent un dossier numérique universel pour gérer l'identité, la santé, l'éducation et l'hygiène de vie des animaux. Animalink offre une application gratuite pour les particuliers et un outil de gestion pour les professionnels, visant à simplifier le suivi de l'animal et à améliorer la relation humain-animal.

En savoir plus sur Animalink

Animoscope, le site pour trouver son animal de compagnie et le chouchouter

Animoscope est un site dédié à la santé et au bien-être des animaux de compagnie. Il propose des services vétérinaires en ligne, tels qu'un analyseur de symptômes, une plateforme de téléconseil vétérinaire, des plans de prévention santé et bien-être, ainsi que des recommandations nutritionnelles. Le site offre également des conseils d'experts pour choisir l'animal adapté à votre personnalité et mode de vie. Puis il vous met en relation avec des éleveurs, refuges, pensions, éducateurs, toiletteurs, petsitters ou vétérinaires.

En savoir plus sur Animoscope

Vetapp, la plateforme de télémédecine vétérinaire

Les rendez-vous avec un vétérinaire ne sont pas toujours faciles à décrocher. C’est pourquoi Vetapp offre des services de téléconsultation et de téléexpertise destinés aux vétérinaires et aux propriétaires d'animaux. La plateforme permet aux vétérinaires de fournir des consultations à distance, d'obtenir des avis d'experts et de faciliter le suivi des animaux. Pour les propriétaires d'animaux, elle offre un accès facile à des conseils professionnels pour le bien-être de leurs animaux. La plateforme vise à rendre les soins vétérinaires plus accessibles et efficaces.

En savoir plus sur VetApp

Envie de découvrir d’autres startups de la PetTech ou de rejoindre un programme dédié à ce sujet ? Voici ce que propose le programme Unleashed par Purina.

Maddynews
La newsletter qu'il vous faut pour ne rien rater de l'actualité des startups françaises !