écrit le 20 juin 2024
20 juin 2024
Temps de lecture : 2 minutes
2 min
En partenariat avec Bpifrance
52885

Madd-i-lab, une carte interactive pour découvrir des innovations technologiques françaises

Pour la 25ᵉ année consécutive, le concours i-Lab récompense les meilleures startups deeptech en leur apportant une aide financière et un label de reconnaissance. Cette année, Maddyness propose une carte interactive pour découvrir les lauréats distingués par le jury national.
Temps de lecture : 2 minutes

Vous êtes curieux de connaître ceux qui, aujourd’hui, font le monde de demain à travers des projets de création d’entreprises utilisant des technologies innovantes ? Maddyness a créé le Madd-i-lab, une carte interactive qui donne à voir les lauréats du concours i-Lab, piloté par France 2030 et le le ministère de l'Enseignement Supérieur de la Recherche, et opéré par Bpifrance

Le projet Madd-i-lab propose un voyage immersif à travers les territoires de France et leurs innovations technologiques. Accessible sur le site de Maddyness, cette carte permet de découvrir les lauréats du concours i-Lab, des forces vives aux expertises variées dans des domaines clés de la Deeptech.

Interactive, elle fait naviguer les visiteurs entre les différents projets lauréats du concours i-Lab, reconnu pour son soutien aux initiatives entrepreneuriales les plus prometteuses du pays, celles qui rendent le futur accessible. 

Six domaines technologiques mis à l'honneur

Plusieurs tendances émergent dans cette édition du concours i-Lab. Les domaines de la santé et du numérique se distinguent, ceux de la chimie et de l'environnement enregistrent une progression notable et si la parité est encore un objectif à atteindre, la part de femmes parmi les lauréats a fortement augmenté cette année. 

La carte interactive de Madd-i-lab offre un panorama complet des projets lauréats, répartis en six grands domaines technologiques deeptech. On y découvre des projets en matériaux, mécanique et procédés industriels pour une production plus performante et durable, mais aussi des projets en numérique, technologie logicielle et communication qui repoussent les limites de la transformation numérique. Enfin, des entreprises en électronique, traitement du signal et instrumentation développent des technologies cruciales pour les systèmes intelligents et l'automatisation.

Le programme i-Lab offre à ces startups une reconnaissance, une visibilité précieuse et une opportunité unique de développement grâce à du mentorat pour les Grands Prix et à des financements pouvant aller jusqu’à 600 000 euros de subventions. La carte interactive Madd-i-lab permet aux curieux et ambitieux de découvrir les projets les plus prometteurs de l'innovation française et, pourquoi pas, de s’y associer pour contribuer collectivement à la croissance économique et technologique de la France.

Découvrir la carte intéractive
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.
Les + lus