Nouvelle acquisition pour le français E-Loue, lancé en 2010 par Alexandre Woog et Benoit Wojciechowski. Après Séjourning et MamanLoue, E-Loue s'attaque à un nouveau segment de marché, en officialisant l'acquisition de ContactNgo. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé, mais cela renforce les actifs d'E-Loue, qui se présente comme le premier site pour tout louer entre particuliers et auprès de professionnels (bricolage, jardinage, high-tech, etc.).


Après Mamanlou, un site d’annonces spécialisé dans le domaine de la puériculture et Séjourning, une plateforme de location d’appartements meublés entre particuliers, E-Loue arrive sur un nouveau marché avec ContactNgo : la location de camping cars. Un camping-cariste utilise son véhicule 76 jours par an en moyenne alors pourquoi ne pas utiliser une partie des 289 jours restants ? Un constat simple qui recoupe les valeurs défendues par les autres plate-formes du groupe français.

Depuis son lancement en 2008, ContactNgo revendique plus de 10 000 inscrits. Au niveau de l'activité, chaque camping-car est loué 5 semaines par an en moyenne. Des chiffres qui ont séduit les équipes d'Alexandre Woog, qui continue sa stratégie de croissance externe à travers une opération de cession, réalisée pour un montant non-communiqué, en cash et par échange d'actions.

"Nous sommes très heureux de cette acquisition qui nous permet d'accélérer dans l'univers du camping car. Il s'agit d'un secteur à très fort potentiel et qui présente de nombreuses synergies avec nos autres sites internet" indique Alexandre Woog, président du groupe E-loue.

Outre une stratégie active de croissance externe, la startup E-Loue - qui avait réalisé en avril 2014, une levée de fonds de 2 millions d'euros - pousse aussi les projets de création internes. C'est notamment le cas de 2 places de marché en ligne : AutoVoisin (automobile) et GoSport location (matériel sportif). E-Loue c'est aujourd'hui une équipe de 20 personnes, au service des particuliers qui souhaitent rentabiliser en toute sécurité les biens qu'ils possèdent, soutenue par plusieurs types de partenaires, dont 5M Ventures, 20 Minutes et Clear Channel pour le côté financier.

A relire : #Mobilité : Le Camping, nouveau terrain de jeu des startups françaises ?

A relire : #ConsoCollab : Consommation collaborative et Capitalisme : entre guerre et paix