Retour en haut
Finance

#Fintech PayPlug lève 3,4 millions d’euros pour lutter contre les fraudes à la carte bancaire

#Fintech : PayPlug lève 3,4 millions d’euros pour lutter contre les fraudes à la carte bancaire PayPlug lève 3,4 millions d'euros et va se lancer à l'international
par

La FinTech PayPlug lève 3,4 millions d’euros auprès de la communauté de crowdfunding Anaxago et de la Commission Européenne.

Fondée en 2012 par Antoine Grimaux et Camille Tyan, deux anciens de Google et diplômés de Harvard et Polytechnique, PayPlug se présente comme la première solution combinée de paiement en ligne et de prédiction de fraude. Son ambition : développer des technologies financières pour simplifier le commerce électronique.

La startup annonce aujourd’hui avoir bouclé un second tour de table de 3,4 millions d’euros auprès de la communauté Anaxago (750 000 euros), ses actionnaires historiques (900 000 euros) et la Commission Européenne. Cette dernière avait en effet annoncé la sélection de PayPlug en 2015 dans le cadre du programme Horizon 2020, et déploie aujourd’hui une subvention de 1,75 millions d’euros pour la jeune pousse.

Payplug-Smartphone

Cette levée, qui porte à 5 millions d’euros les fonds levés depuis la création de PayPlug, va permettre à la startup de développer son offre de prédiction de fraude et se lancer à l’international.

En multipliant par dix son chiffre d’affaires depuis la dernière levée de fonds, les dirigeants ont montré qu’ils savaient exécuter une stratégie gagnante dans un marché où se trouvent déjà des acteurs comme Stripe, Adyen et HiPay.

 François Carbone, directeur général d’Anaxago

Depuis le lancement officiel de sa plateforme en novembre 2013, PayPlug a connu une croissance mensuelle à deux chiffres et compte déjà plus de 30.000 e-commerçants inscrits. L’équipe est d’ailleurs passée de 10 à 20 personnes en 2015 et recrute 10 personnes cette année pour accélérer sa croissance.

PayPlug en quelques chiffres

  • Créé en 2012
  • Fondateurs : Antoine Grimaux et Camille Tyan
  • Siège : Paris
  • 3,4 millions d’euros levés