Portfolio#retail
5 avril 2017

Unibail-Rodamco recherche 5 startups pour la saison 3 de son accélérateur UR Link

UR Link, l’accélérateur de startups d’Unibail-Rodamco, lance sa saison 3 ! A la clé, un programme de 4 mois destiné à accélérer le business de startups grâce à la réalisation de POC au sein des centres commerciaux du leader européen de l’immobilier commercial, et à un accompagnement du Top management et des experts de Numa. Les startups ont jusqu’au 30 avril pour postuler.

Pour cette 3ème saison, UR Link recherche des startups proposant des produits et services innovants dans les secteurs de l’immobilier et du retail et se concentrera tout particulièrement sur :

  • L’engagement des visiteurs (crowdmarketing, chatbots, CRM, big data etc.),
  • La création de nouvelles offres et de nouveaux services (foodtech, events, smart office, payment solutions etc.),
  • La dimension sociale et durable des lieux (smart building, circular economy, education, logistics etc).

Les startups ont jusqu’au 30 avril pour postuler, via la plateforme Kinov. 32 startups seront présélectionnées par un jury de professionnels, ainsi que par les équipes d’UR Link et Numa, début mai. Elles devront ensuite pitcher et convaincre le jury afin de faire partie des dix finalistes. Le Management Board d’Unibail-Rodamco désignera les 5 élus, qui intégreront le programme UR Link de juin à septembre. 

UR Link, c’est un programme sur-mesure :

  • Co-développement avec Unibail – Rodamco : chaque startup est épaulée par des sponsors issus du Top management du Groupe, ainsi que par des managers opérationnels, afin de développer un produit ou service adapté aux actifs du Groupe.
  • Prototypage sur le portefeuille d’Unibail-Rodamco : accès au plus grand portefeuille européen de centres commerciaux afin d’effectuer des tests auprès des 800M de visiteurs que le Groupe accueille chaque année dans ses centres.
  • Coaching et mentoring : via des partenaires de premier plan, des investisseurs, et des experts de l’immobilier commercial ou issus de l’écosystème Numa.
  • Un investissement financier à hauteur de 50 000 euros.
  • Un hébergement gratuit au Mixer, centre d’innovation d’Unibail-Rodamco, dans le XVIème arrondissement de Paris.
  • Accès à des outils spécifiques et à des événements ciblés.

Après 2 saisons, la formule UR Link a fait ses preuves :

Florence Faure, fondatrice de Dress in the City, startup accélérée lors de la saison 1 d’UR Link, et qui a signé depuis un partenariat européen avec Unibail-Rodamco, affirme que  » grâce à UR Link, nous avons doublé notre communauté de clients. Nous avons mis en place deux événements de vide-dressing ainsi qu’un service de dépôt permanent aux 4 Temps à la Défense, le centre commercial le plus visité de France.  » 

Pour Dider Gasté, CEO et fondateur de Transaction Connect, startup accélérée lors de la saison 2 d’UR Link, et qui équipe le programme de fidélité du centre commercial So Ouest avec sa solution d’analyse transactionnelle,  » le programme nous a permis de confirmer l’adhésion des visiteurs de centres commerciaux à notre produit, grâce à la mise en place d’un pilote dans un temps record, tout en bénéficiant d’un accompagnement sur mesure.  »  

Au total, 11 startups ont déjà été accélérées. Parmi lesquelles, Amano, My Pop Corner, Dress in the City, deliver.ee, Sous les fraises, Spoon, ou encore, Merito.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur www.ur-link.fr avant le 30 avril prochain !

Maddyness, partenaire média d’UR Link