Chaque semaine, Maddyness dresse le bilan des levées fonds de la semaine qui vient de s’écouler. Cette semaine, 5 opérations ont permis aux startups françaises de lever 9,3 millions d’euros. Découvrez également un bilan des actualités financières qui ont agité l’écosystème ces derniers jours.

Petite semaine pour les startups françaises avec seulement 5 opération, pour un montant total de 9,3 millions d'euros.

Reste que la plus importante levée est celle de Sparklane (4 millions d'euros), un éditeur de solution SaaS d’aide à la prospection commerciale a été réalisée auprès des fonds XAnge, qui avait déjà investi lors du précédent tour de table, et Entrepreneur Venture. Une enveloppe qui doit permettre à la jeune pousse de recruter de nouveaux talents pour ses équipes commerciales et de R&D afin de se renforcer sur les deux marchés sur lesquels elle est déjà présente : la France et le Royaume-Uni. Mais aussi porter ses ambitions outre-Rhin.

WeFix, spécialiste de la réparation grand public de smartphones et tablettes, a levé 2,5 millions d'euros avec l'objectif cette année d' ouvrir 100 nouveaux points de ventes et de recruter près de 200 collaborateurs supplémentaires. 

Vient ensuite la levée de Novathings, de 2 millions d'euros. Créée en octobre 2014, la startup conçoit des objets connectés innovants permettant de protéger sa vie numérique. Son premier objet helixee, est la première solution de home cloud plug & play dédiée au grand public, qui allie sauvegarde automatique et partage des données sécurisées. Avec le soutien  d’investisseurs nationaux et régionaux parmi lesquels INVST I/O, PACA Investissement, CAAP Création et Provence Business Angels, cette augmentation de capital permettra à Novathings d’accélérer la mise sur le marché d’helixee avec des objectifs de lancement en Europe puis en Asie en 2017, mais également d’étoffer son équipe avec de nouvelles expertises.

Passant sous le cap des 500 000 euros, on dénombre trois levées : celles de Get Sporty , qui lève 400 000 euros pour pivoter et faire évoluer son modèle vers du coaching sportif, celle de Tropicalement vôtre, opérateur spécialiste des îles lointaines qui lève également 400 000 euros pour accompagner sa croissance et accélérer son développement et enfin Uprigs, qui lève 300 000 euros pour développer sa plateforme spécialiste des emplois pour les non diplômés. 

Entreprise Montant (millions d'€) Secteur Investisseurs
Sparklane 4 Retail Lire l'article
WeFix 2.5 Retail Lire l'article
Novathings 2 IoT Voir le site
Get Sporty 0.4 Sport Lire l'article
Tropicalement vôtre 0.4 Tourisme Voir le site
TOTAL 9.3    

 

Autres actualités financières :

Compte-Nickel, la startup qui a créé le compte bancaire sans banque, cède 95% de son capital à BNP Paribas, pour un montant qui n’a pas été dévoilé.Autre actualité financière