JobTeaser : 50 millions d’euros pour mieux accompagner les jeunes vers l’emploi

JobTeaser annonce avoir bouclé un nouveau tour de table de 50 millions d’euros auprès du fonds d’investissement Highland Europe et des investisseurs historiques. Une opération qui porte à 68 millions d’Euros les fonds levés depuis sa création, en 2008.

2,5 millions d’étudiants et jeunes diplômés, 70 000 entreprises clientes, 600 écoles et universités, le tout porté par 250 salariés dans 19 pays européens… En 10 ans d’existence, JobTeaser n’aura pas chômé, s’imposant parmi les plus gros dans le secteur ultra concurrentiel du recrutement.

Une croissance portée par la confiance de plusieurs investisseurs, à commencer par Seventure Partners (lors d’un premier tour de table de 3 millions d’euros en 2015), mais aussi Alven Capital, Idinvest Partners et Korelya Capital (entrés lors d’une levée de 15 millions d’euros en mai 2017), rejoints tout récemment par Highland Europe, dans un tour de table de 50 millions d’euros.

Une opération qui permettra à JobTeaser d’investir massivement en R&D, dans l’idée de renforcer son écosystème constitué d’établissements d’enseignement supérieur, de professionnels de l’orientation et de recruteurs. L’entreprise lancera ainsi d’ici la fin de l’année deux outils dédiés aux jeunes et aux professionnels de l’orientation, afin d’aider les premiers à mieux se connaître pour faire des choix d’orientation adaptés à leurs profils.

Les fonds levés serviront également au développement international de la startup française : « Nous sommes ravis d’appuyer JobTeaser alors que l’entreprise investit dans la construction de nouveaux produits et dans son expansion à l’international, afin que la nouvelle génération d’étudiants accède encore plus facilement à des carrières passionnantes et pleines de sens » explique Stan Laurent, General Partner de Highland Europe.

Pour accompagner ce développement, 150 nouveaux collaborateurs devraient venir grossir les rangs de JobTeaser d’ici fin 2020, dont près de la moitié à l’international.