3 août 2021
3 août 2021
Temps de lecture : 2 minutes
2 min
4739

Spotyride aide les vacanciers à trouver des activités nautiques à proximité

Sur son application et son site internet, la startup centralise les bons spots de glisse et les activités aquatiques pour les vacanciers en quête d’occupations.
ÉCOUTER L’ARTICLE
Temps de lecture : 2 minutes
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.
Légende photo :
© Blake Wheeler

Voile, paddle, kayak, surf… Les activités nautiques font partie des passe-temps préférés des vacancières et vacanciers. Seulement, quand on est vacances dans un endroit inconnu, il n’est pas toujours facile de connaître les bons spots ou de trouver les structures qui proposent ces activités estivales. C’est pour cette raison que Philippe Sirech, champion du monde de wakeboard, et Sophie Combettes-Sirech, experte en management, ont créé Spotyride, une plateforme qui recense plus de 2300 spots nautiques à découvrir aux quatre coins du monde.

Géolocaliser les activités sur vos lieux de vacances

Créé en 2018, cet outil - disponible grâce à une application ou via un site internet - permet aux utilisateurs et utilisatrices de géolocaliser les spots et activités proches de leur lieu de vacances, de réserver directement les sorties auprès des structures nautiques référencées et de connaître les actualités et événements organisés sur leurs lieux préférés. Un service de conciergerie permet aussi aux riders et vacanciers qui ne trouvent pas d’activité proche d'eux de contacter Spotyride pour les mettre en contact avec des professionnels dans le secteur pouvant leur faire des recommandations personnalisées. 

Depuis mai dernier, la startup fait gagner des "spotycoins" à ses utilisateurs grâce à leurs réservations sur la plateforme, leur permettant d’avoir accès à un catalogue de cadeaux pour découvrir de nouvelles sensations ou s’équiper pour leurs activités aquatiques favorites. Une formule qui semble trouver son public puisque la plateforme a compté plus de 40 000 visiteurs uniques et plus de trois millions de pages vues sur le seul mois de juillet.

Ambitieuse, la jeune pousse montpelliéraine ne compte pas s’arrêter là. Si elle diversifie les pratiques présentes sur sa plateforme - elle a récemment intégré le foil -, la startup compte aussi enrichir les contenus qu’elle propose, en ajoutant des solutions de logements proches des lieux repérés, mais aussi la météo ou encore la fréquentation des spots en temps réel. En attendant ces nouvelles fonctionnalités, vous pouvez d’ores et déjà réserver les activités proches de vous, enfiler un maillot et aller ramer, surfer, plonger et nager pendant l’été !