L’actu
Et de trois ! En un an, c’est le nombre de levées qu’aura annoncé la startup Pennylane, qui développe une plateforme de gestion financière et comptable pour les experts-comptables et les PME. La Fintech annonce ce 31 janvier avoir bouclé une série B de 50 millions d’euros afin de poursuivre le développement de son outil et conquérir de nouveaux clients. Dans cette opération, on retrouve les investisseurs historiques de la FinTech créée en 2020 : Global Founders Capital et Partech.
Sequoia Capital, le fonds américain connu pour avoir investi dans des entreprises devenus mastodontes comme Google, Instagram, PayPal et Youtube, remet aussi le couvert pour la deuxième fois afin d’accompagner la croissance de la société. « Nous restons impressionnés par la croissance spectaculaire de l’entreprise. L’équipe Pennylane a démontré, en très peu de temps, une traction remarquable auprès des cabinets d’experts-comptables et des TPE/PME en France, en résolvant les problématiques financières et comptables de ces deux marchés, explique Luciana Lixandru, partner de Sequoia Capital, par voie de communiqué. Pennylane deviendra sans nul doute l’Operating System financier des TPE/PME et des cabinets d’expertise comptable européens ».
Le contexte
Pennylane ne connait pas la crise. La startup affirme connaître une croissance de 30% de son nombre de nouveaux clients chaque mois. Et ces chiffres encourageants s’accompagnent d’une pluie de levées de fonds depuis la création de l’entreprise. En effet, après une levée en seed de 4 millions d’euros en mai 2020, une première série A de 15 millions d’euros en janvier 2021, rallongée de 15 autres millions en juin dernier, l’entreprise boucle ce nouveau tour de table, seulement sept mois après, confirmant la confiance de ses investisseurs pour la solution.