Portfolio#voyage
Temps de lecture : 01'52''
8 février 2022
tourisme voyage femme backpack
Photo by Holly Mandarich on Unsplash

SlowBreak organise des weekends à destination mystère pour découvrir la France

Créée en 2021, la startup propose de concocter des expéditions surprises, le temps d’un week-end, pour une ou deux personnes, à deux heures des gares de Paris, Lyon, Bordeaux ou Lille.

ÉCOUTER L’ARTICLE
PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER
SlowBreak organise des weekends à destination mystère pour découvrir la France
00:00 - 00:00
00:00

Qui n’a pas déjà rêvé de prendre son sac de voyage et partir pour une destination inconnue, avec pour seule envie de se faire surprendre le temps d’une escapade improvisée ? SlowBreak propose une solution pour réaliser ce souhait. Créée en 2021, la startup prépare des week-ends, dont la destination reste secrète jusqu’au jour du départ, pour un ou deux voyageurs en quête d’une escapade surprise dans l’Hexagone. 

« Aujourd’hui, l’avion est responsable de 52% des émissions polluantes du secteur du tourisme, (…) et l’aventure est encore souvent associée aux voyages à l’étranger, regrette Mathilde Leger, fondatrice de SlowBreak. Avec notre proposition de week-ends mystères, qui ne se font qu’en France et en train, nous voulons recréer cette sensation d’aventure sans impacter l’environnement ». 

Avec son associée Juliette Gratadeix, l’entrepreneuse concocte des escapades, dont la destination se trouve à deux heures maximum de la gare de départ. Pour l’heure, la startup fait partir ses expéditions de Paris, Lyon, Bordeaux et Lille. Une fois sur place, les voyageurs n’ont qu’à découvrir l’hébergement qui leur a été réservé ainsi que les activités prévues par SlowBreak, qui favorise la rencontre avec les habitants via des partenariats noués avec des associations locales.

Un voyage personnalisé

Les clients doivent d’abord répondre à un questionnaire pour renseigner les lieux déjà visités, les préférences d’hébergement (hôtel, chambre d’hôtes ou logement insolite) et les envies de cadre (plutôt au vert ou en ville). Le tarif dépend ensuite du nombre de nuits et de personnes présentes pendant le week-end : le BabySlowBreak, uniquement en Ile-de-France, coûte 150 euros pour une nuit et deux personnes, dans une destination accessible avec un Pass Navigo, l’Amazing SlowBreak revient à 300 euros pour une escapade de deux nuits pour un voyageur, et le Wonderful Slowbreak propose la même offre, pour deux personnes, à 480 euros. La startup donne la possibilité d’offrir un week-end en carte cadeau à ses proches, valable pendant deux ans. 

Les vadrouilleurs reçoivent un mail deux jours avant le week-end pour en savoir plus sur la météo -afin de préparer une valise adaptée- et le nom de la gare de départ. Ce n’est que 30 minutes avant l’expédition qu’ils découvrent la destination, en même temps qu’il reçoivent leurs billets de train et un guide numérique personnalisé pour se laisser porter sur place. À l’aventure !

Article écrit par Heloïse Pons
ÉCOUTER L’ARTICLE
PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER
SlowBreak organise des weekends à destination mystère pour découvrir la France
00:00 - 00:00
00:00