Retour en haut
Finance

#MaddyMoney Les startups françaises ont levé plus de 53 millions d’euros du 13 au 19 mai

#MaddyMoney : Les startups françaises ont levé plus de 53 millions d’euros du 13 au 19 mai
par

Chaque vendredi, Maddyness dresse le bilan des levées fonds de la semaine qui vient de s’écouler. Cette semaine, 10 opérations ont permis aux startups françaises de lever plus de 53 millions d’euros. Découvrez également une sélection de projets dans lesquels investir.

Le capital-risque reprend des couleurs cette semaine avec plus de 55 millions d’euros investis dans les startups françaises. Si la plus importante levée intervient dans le domaine du tourisme avec la plateforme Sweet Inn qui boucle un tour à 20 millions d’euros, un secteur tire particulièrement bien son épingle du jeu : les RH. Avec 3 levées sur 10 opérations, les ressources humaines cumulent ainsi 31 millions d’euros, sur les 55,5 millions levés cette semaine.

JobTeaser (15 millions d’euros), une plateforme dédiée à l’insertion des jeunes sur le marché du travail accueille Alven Capital, Korelya Capital et Idinvest Partners à son capital pour accélérer son internationalisation et devenir le leader du recrutement des étudiants et jeunes diplômés. EasyRecrue, qui facilite le recrutement des candidats grâce à une solution d’entretien vidéo, a elle bouclé un tour de table de 6 millions d’euros auprès d’Entrepreneur Venture, Elaia Partners et Bpifrance, complété par un prêt de 2 millions d’euros. Enfin, talent.io,après avoir levé 2 millions d’euros en 2015, lève 8 millions d’euros auprès auprès d’Alven Capital et de Ventech. La plateforme de recrutement de développeurs souhaite s’ouvrir à d’autres profils Tech et s’installer dans de nouvelles métropoles européennes, après avoir déjà posé ses valises à Londres et Berlin. 

Entreprise Montant (millions d’€) Secteur  
Sweet Inn 20 Tourisme Voir le site
JobTeaser 15 RH Lire l’article
talent.io 8 RH Lire l’article
Easyrecrue 6 RH Lire l’article
Karnott 1.1 AgriTech Lire l’article
Expensya 1 FinTech Voir le site
Kol 1 Delivery Lire l’article
e-Odyn 0.6 Data Voir le site
Diggers Factory 0.3 MusicTech Lire l’article
Authentic Material 0.22 Industrie Voir le site
Total 53.22    

 

Les autres actualités financières de la semaine

  • La startup française Niland, spécialisée dans la recommandation musicale, rejoint les équipes de Spotify à New York afin d’accompagner le géant de la musique dans l’amélioration de ses technologies de recommandation et de personnalisation. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé. 
  • Digital Virgo, spécialiste du Marketing Digital à la Performance poursuit sa stratégie de croissance externe avec l’intégration de la société Addict Mobile, experte en acquisition de trafic mobile.
  • Terralia, pôle de compétitivité qui favorise le développement économique et l’innovation dans les secteurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire, a annoncé la création de sa structure d’investissement baptisée Terralia Venture Innovation et destinée à investir dans les startups innovantes du secteur.
  • Omnes Capital commercialise un nouveau FCPI (Fonds Commun de Placement dans l’Innovation) : Capital Invest PME 2017. Les actifs du FCPI Capital Invest PME 2017 seront constitués à hauteur de 80 % de PME innovantes françaises et européennes. Les 20 % restants seront investis en actifs non risqués.

Dans quel(s) projet(s) investir ?

Shapeheart est un brassard de course qui mesure votre rythme cardiaque. Équipé d’une pochette magnétique novatrice, il permet également de facilement accéder à son téléphone. En campagne sur Kickstarter, la startup cherche à réunir 35 000 euros d’ici la fin du mois de juin.

SOUTENIR SHAPEHEART

Paperplane est une application de messagerie qui permet d’envoyer un message virtuel qui prend vie en 3D sur n’importe quel objet. Il reste 34 jours pour atteindre les 10 000 euros d’objectif.

SOUTENIR PAPERPLANE

Aurore Market est une épicerie en ligne qui propose entre 3 000 et 4 000 références de produits issus de l’agriculture biologique. Tout ce qui est disponible habituellement en magasin spécialisé y est référencé mais affiche des prix entre 25 à 50 % moins cher. Pour pouvoir profiter des tarifs, il suffit d’être membre en payant une adhésion annuelle de 60€. La startup cherche des investisseurs sur la plateforme Miimosa.

SOUTENIR AURORE MARKET