Retour en haut
Partenaire

#Moonshot Laquelle de ces 5 startups remportera la première édition du projet Moonshot ?

#Moonshot : Laquelle de ces 5 startups remportera la première édition du projet Moonshot ?
par

En octobre dernier, Maddyness lançait avec Google sa nouvelle fusée : le projet Moonshot, un concours de startups dans le but de récompenser les projets à fort potentiel dans 5 villes : Nantes, Bordeaux, Montpellier, Lyon et Lille. Découvrez quelle startup a pris la tête du classement dans chacune des villes  à l’issue du vote du publix et faites votre pronostic sur la grande gagnante de cette édition 2018.

Depuis trois mois, Maddyness et Google mettent en lumière le dynamisme et la richesse des régions à travers le projet Moonshot. Nous avons identifiées plus de 75 startups toutes villes confondues. Le jury de chacune des 5 villes sur lesquelles nous avons choisi de braquer les projecteurs a ensuite établi son top 3. Un top  soumis au vote du public pour déterminer LA startup qui s’illustre le plus dans chacune des villes.  Les 5 finalistes monteront pitcher leur projet sur la scène de la Maddy Keynote, le sommet annuel de l’innovation de Maddyness, ce jeudi 1er février au 104. Parmi l’une des 5, la grande gagnante de cette première édition du projet Moonshot, remportera sa place pour suivre les deux semaines du prestigieux programme Blackbox aux États-Unis, qui réunit des entrepreneurs prometteurs du monde entier. Un plan de communication sur Maddyness complète la dotation. Découvrez les startups nantaise, bordelaise, montpelliéraine, lilloise et lyonnaise, en lice pour le grand prix et faites vos pronostics en commentaire. 

 

Nantes : Gensdeconfiance

Gensdeconfiance.fr, c’est la plateforme VIP des petites annonces. En clair, il vous faut montrer patte blanche en vous faisant parrainer par au moins deux personnes déjà inscrites sur la plateforme. Ouvert à tous, ce site de petites annonces lancé en 2014 par Nicolas Davoust, Ulric Le Grand et Enguerrand Léger a pour ambition de redonner confiance aux internautes. À ce jour, la plateforme revendique 250 000 membres et près de 30 000 petites annonces par mois.

Gensdeconfiance

Bordeaux : Poietis 

Poietis a été créée en 2014 par Fabien Guillemot avec un projet pour faire avancer la fabrication de tissus biologiques : la bioimpression. Son métier ? Concevoir, développer et fabriquer des tissus biologiques personnalisés par impression 3D. Des laboratoires de recherche cosmétiques et pharmaceutiques aux centres de médecine régénératrice, les tissus “imprimés” par Poïetis permettent aussi bien de tester la toxicité et l’efficacité de nouveaux médicaments que de fabriquer des greffons sur-mesure. La startup a récemment dévoilé une plateforme qui devrait lui permettre de bio-imprimer par laser, couche par couche, des tissus de peau humaine de manière industrielle d’ici à 2019. 

Poietis

Lyon : Parkmatch 

La startup ParkMatch développe depuis 2016 un service de location de parking entre particuliers, à la manière Airbnb : aucune obligation pour le propriétaire et le locataire de se rencontrer. Avec une application mobile et une télécommande connectée, la location des espaces de stationnement est totalement automatisée, offrant ainsi un service unique et sans aucune contrainte de coordination des emplois du temps !  

Parkmatch

 

Lille : Mapwize

Il y a Google Maps pour l’extérieur, et il y a maintenant Mapwize pour l’intérieur. Avec le développement de son GPS indoor, la startup lilloise créée en 2014 est en train de se faire une place de choix sur la scène internationale. Mapwize développe en effet des services de recherche et de guidage à destination des visiteurs lorsqu’ils sont à l’intérieur d’un bâtiment, que ce soit un centre commercial, un hypermarché, un salon, une entreprise, une gare ou encore un hôpital. Avec pour ces entreprises la possibilité d’y intégrer des services de recherches dédiés à leurs espaces : des produits de consommation pour les hypermarchés, des machines pour les professionnels médicaux dans les hôpitaux, des salles de réunion libres etc. 

mapwize_12_0

Montpellier : Codingame

Créée en 2012 par Frédéric DesmoulinsNicolas Antoniazzi et Aude Barral, la startup montpelliéraine souhaite faire du code un jeu. Partant du constat que la programmation informatique était pour la plupart de ses aficionados un plaisir, ces trois entrepreneurs ont fait le pari de concevoir des jeux vidéo en ligne dont les solutions se trouvent à travers des exercices de code.  Le site, lancé en 2014, réunit aujourd’hui plus d’1 million de développeurs dans 175 pays, et permet de s’exercer gratuitement dans 23 langages informatiques. 

codingame2

À vos pronostics ! Dites-nous quelle startup remporte selon vous la première édition du projet Moonshot en commentaire !