Décryptage#MaddyMoney
22 juillet 2016

Près de 13 millions levés par les startups françaises entre le 15 et le 22 juillet

La saison estivale commence à se faire sentir sur les levées de fonds… Cette semaine, 7 startups ont levé 12,43 millions d’euros.

Que vous soyez sur la plage ou à votre bureau tous ventilateurs dehors, nous savons que vous êtes rivés à votre écran en attendant le MaddyMoney. Cette semaine pourtant les vacances semblent avoir pris le pas sur le reste et les annonces de levées de fonds se sont raréfiées. On recense ainsi 7 opérations, qui ont permis aux startups françaises de lever près de 13 millions d’euros.

La plus importante levée de la semaine est celle de SeFaireAider.com, spécialiste de la mise en relation entre particuliers et professionnels du service, qui vient de lever 4,7 millions d’euros auprès des actionnaires de la Financière Fonds Privés. Vient ensuite Surgivisio qui annonce une levée de 3,3 millions d’euros pour développer son équipement de radiologie et de navigation GPS en temps réel qui permet au chirurgien de suivre son geste chirurgical dans une image 3D du patient. Tediber, spécialiste de la vente de matelas en ligne, lève quant à lui 1,8 million d’euros auprès du fonds 360 Capital Partners tandis que Canibal, qui incite au recyclage grâce à ses bornes ludiques, a levé 1,2 million d’euros.

Sous le seuil du million d’euros, ChargeMap, une application collaborative qui permet de trouver des bornes de rechargement pour voitures électriques, a levé 500 000 euros, de même que la plateforme 1001-entrepreneurs.com, qui met en relation auto-entrepreneurs et professionnels à la recherche d’un service. Enfin, My Money Time, une application mobile qui récompense les utilisateurs au mode de vie actif et sain, annonce une levée de 435 000 euros.

Autre actualité financière

Unique Heritage Media, groupe média dédié à la jeunesse, annonce l’acquisition de Pili Pop société leader dans l’apprentissage des langues pour les enfants sur mobile pour proposer aux enfants le meilleur de la convergence des supports papier et numérique, et ainsi devenir une référence dans l’apprentissage des langues.

Dans quels projets investir cette semaine ?

  • Clickbye, une application qui permet de découvrir des destinations selon son budget, est en campagne de crowdfunding sur Ulule et cherche 6000 euros. SOUTENIR CLICKBYE
  • On en a rêvé, l’Optimisme l’a fait : un média 100% bonnes nouvelles. Articles maison ou curation de contenus, tout est pensé pour vous donner le sourire. En campagne sur Ulule, le média est à la recherche de 15 000 euros. SOUTENIR L’OPTIMISME
  • Mon Caviste à la Maison, premier réseau de vente de vin à domicile en réunion, cherche un investisseur susceptible d’apporter 500 000 euros pour boucler sa levée de fonds avant fin juillet.
  • Monsieurchaussure.com, leader de la vente en ligne de produits d’entretien et d’accessoires pour chaussure en France, souhaite lancer la première enseigne nationale de cordonneries. Ce projet verra le jour grâce à une campagne de financement participatif à hauteur de 500 000 euros, actuellement en pré-collecte sur la plateforme Smart Angels. SOUTENIR MONSIEURCHAUSSURE

 

SociétéMontant (millions d’€)VilleDate de créationSecteur
Sefaireaider.com4.7Sanary-sur-mer2012Services
Surgivisio3.3Grenoble2009MedTech
Tediber1.8Paris2015Ecommerce
Canibal1.2Paris2009Ecologie
ChargeMap0.5Strasbourg2015Transport
1001-autoentrepreneurs0.5Chartres2009Services
My Money Time0.43Biarritz2014Sport
TOTAL :12.43