Plus de 100 entrepreneurs issus de 26 pays lancent United Founders, un nouveau fonds paneuropéen de 80 millions d’euros dédié à la deeptech, à l’intelligence artificielle, à la santé et à la sécurité. Une initiative née du constat d’un déficit de capital-risque coordonné à l’échelle du continent.
04.11.2025
Le prix Nobel de physique 2025 a distingué hier John Clarke, Michel H. Devoret et John M. Martinis, pionniers des circuits supraconducteurs et figures clés du calcul quantique moderne. Deux d'entre eux travaillent avec la pépite du quantique Alice & Bob. Théau Perronin, son cofondateur et CEO, revient sur la portée de cette distinction et sur ce qu’elle révèle du moment que traverse l’industrie quantique.
08.10.2025
À l’occasion de la table ronde “Jusqu’où ira l’IA agentique ?”, organisée le 29 avril 2025 lors de MKIA, Arnaud Barthelemy (Alpha Intelligence Capital), Stanislas Polu (Dust) et Amaury Delplancq (Dataiku) ont exploré les promesses et limites des agents IA dans l’entreprise.
02.05.2025
A l'occasion de la Maddy Keynote de Maddyness, Delphine d'Amarzit, Chairman et CEO d’Euronext Paris a rappelé la manière dont la finance et les traders utilisent aujourd'hui l'Intelligence Artificielle (IA). Surveillance des marchés ou détection des fraudes, elle a évoqué les nombreux cas d'usage dans le secteur.
30.04.2025
Alors que l'intelligence artificielle entre dans une phase de maturité avec les agents, OpenAI entend jouer un rôle moteur en structurant un nouvel écosystème autour de ces technologies. Laura Modiano a développé la stratégie du géant américain auprès des startups européennes sur la scène de la MKIA.
30.04.2025
Laurent Alexandre, auteur et conférencier, a dressé un constat sans appel, à l’occasion de la Maddy Keynote de Maddyness, dédiée à l'Intelligence Artificielle (IA) et intitulée cette année MKIA. L'IA bouleverse définitivement le monde du travail et condamne l’actuel modèle éducatif. Seule une révolution cognitive et entrepreneuriale radicale permettra, selon lui, d’en sortir gagnant.
30.04.2025
À l'occasion de MKIA 2025, évènement organisé par Maddyness, Clara Chappaz, ministre chargée de l'Intelligence Artificielle (IA) et du Numérique, a appelé l'écosystème à construire une intelligence artificielle française ambitieuse et responsable.
29.04.2025
À l'occasion de MKIA 2025, Alexia Laroche-Joubert, PDG de Banijay France, est revenue sur la manière dont le premier groupe mondial de production audiovisuelle intègre l'intelligence artificielle pour transformer ses métiers, de la création de contenus à la production en passant par les services supports.
29.04.2025
À l’occasion de la MKIA, Anne Bouverot, envoyée spéciale de l’Élysée pour l’intelligence artificielle, a présenté une vision stratégique et engagée du développement de l’IA. Elle alerte sur l’urgence d’une mobilisation européenne pour structurer une filière souveraine, durable et alignée avec les valeurs démocratiques.
29.04.2025