Maddyness

Les startups françaises ont levé plus de 87 millions d’euros du 10 au 14 octobre

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Les startups françaises ont levé plus de 87 millions d’euros du 10 au 14 octobre

Pepper Pepper Pepper
150 - trending  |  
Comments
Par Iris Maignan - 14 octobre 2016 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Tous les vendredis, Maddyness vous dresse un bilan chiffré des levées fonds de la semaine qui vient de s’écouler. Cette semaine, 20 startups françaises ont levé au global 87,7 millions d’euros. Découvrez également un bilan des actualités financières qui ont agité l’écosystème ces derniers jours.

Les startups françaises semblent se porter à merveille ! Après une première semaine d’octobre tout en douceur avec 24 millions d’euros levés par 14 startups, les opérations ont repris de plus belles depuis quelques jours avec près de 90 millions d’euros levés entre le 10 et le 14 octobre, et ce grâce à 20 startups.

Et c’est Navya qui boucle la plus grosse opération de la semaine, avec un tour de table de 30 millions d’euros. Celui-ci, réalisé auprès de son actionnaire historique Robolution Capital, mais également de Gravitation, Capdecisif Management, Valeo, Keolis et la société qatari Group8, va lui permettre de se lancer sur de nouveaux marchés internationaux, et notamment sur les marchés du Moyen-Orient et de l’Afrique.

Une seule autre jeune pousse aura cette semaine passé le cap des 10 millions d’euros levés, réalisant par la même occasion l’une des plus importantes levées du secteur européen de l’EdTech: Coorpacademy.  Celle-ci, qui avait réalisé une première levée de 3,2 millions d’euros en 2014, a annoncé cette semaine un nouveau tour de table de 10 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques NextStage et Debiopharm Investment, mais également auprès de Serena Capital. Son ambition ? Se lancer sur de nouveaux marchés européens. 

À noter la présence de trois startups du transport dans les levées de cette semaine : Allocab, avec un tour de table de trois millions d’euros, LuckyLoc, qui lève 2 millions d’euros, et enfin Air Indemnité, qui boucle une levée de 500 000 euros.

SociétéMontant (millions d’€)Secteur 
Navya30MobilitéConsulter l’article
Coorpacademy10E-learningConsulter l’article
Polymont Group8IT servicesVoir le site
Boxtal7LogistiqueVoir le site
PayFit5GestionConsulter l’article
Glovo5DeliveryConsulter l’article
Shapr3.6RHVoir le site
Tribe3VidéoConsulter l’article
Allocab3TransportVoir le site
Dhatim2.5FinanceVoir le site
Doctrine2LegalTechConsulter l’article
LuckyLoc2TransportVoir le site
Side1.3RHVoir le site
GensDeConfiance1ServicesVoir le site
MagicStay1ImmobilierVoir le site
Tunetoo1ServicesVoir le site
TacoTax0.6GestionConsulter l’article
ViewPay0.6AdTechConsulter l’article
Hungry up0.6FoodConsulter l’article
Air Indemnité0.5TransportVoir le site
TOTAL87.7  

Autres actualités financières

  • Omnes Capital s’est associé à Pro BTP afin de lancer un fonds entièrement dédié au financement des projets de construction ou de rénovation de bâtiments publics dont les performances énergétiques et environnementales s’inscrivent dans les efforts menés au travers de la loi sur la transition énergétique, comme par exemple les constructions à faible empreinte carbone. Celui-ci sera mené par un département « Bâtiments Durables » de 4 investisseurs, constitué pour l’occasion.

  • Delair-Tech, spécialiste français du drone professionnel, s’est offert de son côté Gatewing, la filiale drone de l’Américain Trimble. Les collaborateurs « technique » de Gatewing viendront ainsi renforcer les équipes de conception et de production de mini-drones industriels de Delair-Tech, lui permettant désormais de revendiquer 100 personnes à bord de son navire.

  • CarThera, qui ambitionne de traiter des pathologies cérébrales grâce à la mise en place de dispositifs médicaux innovants, annonce avoir reçu une aide de 5,7 millions d’euros du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA). Une enveloppe qui lui permettra de mener plusieurs études exploratoires, notamment pour la maladie d’Alzheimer.

  • S-money annonce cette semaine l’acquisition de la startup E-CotizCréée en 2014 par Jauffray Dunyach, cette dernière développe une solution de gestion de cotisations pour les associations sportives en France. Cette acquisition lui permettra d’accélérer son développement sur le marché français des paiements associatifs.

  • La société de gestion APICAP lance quant à elle deux nouveaux fonds. Le premier, APICAP Corse Croissance n°4, est dédié au financement des PME corses avec un objectif de soutien de l’entrepreneuriat local, tandiq que le second, PME 974 n°4, est dédié à l’investissement Outre-Mer. Il permettra ainsi de financer des PME dont les projets sont créateurs de valeurs, dans certains secteurs représentatifs de l’économie locale comme l’industrie, le tourisme, ou certaines activités de services.

Dans quel projet investir cette semaine ?

  • La jeune pousse LoginChinese, créée en février 2015 et spécialisée dans l’apprentissage du chinois, vient de lancer une campagne de financement sur la plateforme collaborative Sowefund. Son ambition : lever 700 000 euros afin d’accélérer son développement, notamment en consolidant son équipe de développeurs pour améliorer sa plateforme d’e-learning, mais aussi en améliorant la commercialisation de son offre.

  •  Fresh Square, le jardin vertical d’intérieur qui promet de faire pousser une grande variété de fines herbes, de salades ou encore des tomates cerises, a lancé une campagne de crowdfunding  sur la plateforme Kickstarter. La startup veut rassembler 50 000 euros afin de lancer l’industrialisation de son produit.

Par

Iris Maignan

14 octobre 2016 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Nos Articles les plus lus
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge