Maddyness

L’écosystème startup français a levé plus de 33 millions d’euros cette semaine

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

L’écosystème startup français a levé plus de 33 millions d’euros cette semaine

Pepper Pepper Pepper
21 - trending  |  
Comments
Par Anais Richardin - 08 avril 2016 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

Chaque vendredi, Maddyness vous propose un récapitulatif des levées de fonds qui ont agité l’écosystème startup français durant la semaine. Cette semaine, 10 opérations ont permis de lever 33,57 millions d’euros. 

Cette semaine, les transports sont à l’honneur avec 4 opérations sur 10 dans ce domaine. Avec 18 millions d’euros levés auprès de la MAIF et de PSA Peugeot Citroën, Koolicar, qui permet de louer des véhicules appartenant à des particuliers, sans échange de clés grâce à un boîtier connecté pouvant équiper tous types de véhicules, prend la tête du classement. Dans ce même secteur, viennent ensuite les levées de Zenpark (6,1 millions d’euros) dont le crédo est de rendre accessible au grand public les parkings privés sous-utilisés (hôtels, supermarchés, entreprises, etc.) ; de Drop Don’t Park (400 000 euros) qui propose un service de voiturier à la demande et d’Innov+ (220 000 euros), une société qui développe Toucango, une solution de reconnaissance faciale intégrée dans un boîtier qui, placée dans une voiture, permet de détecter les premiers signes de fatigue ou de distraction du conducteur, afin de l’en alerter. En tout, 7 levées de fonds cette semaine dépassent le million d’euros tandis que 4 se situent sous ce seuil.

De l’autre côté de la frontière, une startup belge fait parler d’elle : Shelterr. Le site, qui rajeunit le marché des annonces immobilières avec une interface particulièrement novatrice et une solution de recherche géolocalisée, vient d’annoncer une levée de fonds de 2,5 millions d’euros. « Nous voulons révolutionner l’industrie avec des fonctionnalités qui ne sont pas disponibles ailleurs« , confie Benjamin Wayenberg, CEO de Shelterr. Bien implantée en Belgique, la société entend bien détrôner seloger.com en France.

Côté crowdfunding : 

Sensorwake un réveil connecté olfactif créé par un jeune Nantais de 18 ans et qui avait été repéré par Google lors de sa Science Fair est actuellement à la recherche d’un million d’euros sur la plateforme Proximea. La jeune pousse, incubée à l’école des Mines à Nantes, développe un objet qui permet de réveiller ses utilisateurs avec des senteurs, allant de l’agréable croissant à l’odeur plus étonnante du dollar.

Autres actualités financières :

Reech, expert de l’influence marketing qui accompagne les marques et les agences dans le pilotage de leurs campagnes avec les influenceurs, annonce l’acquisition d’Adtrafic, le spécialiste des réseaux sociaux qui avait notamment développé l’algorithme permettant d’évaluer le prix d’un tweet.

AccorHotels a annoncé l’acquisition de onefinestay, pionnier de l’hospitalité haut de gamme spécialisé dans la location de résidences de luxe incluant des services hôteliers, dans les grandes métropoles internationales. Une opération est réalisée pour un montant de 148 millions d’euros

SociétéMontant (millions d’€)Date de créationVilleSecteur
Koolicar182011ParisTransport
Zenpark6.12011ParisTransport
Tiller Systems42014ParisDistribution
Hikob1.42011LyonHikob
Antvoice1.32010ParisMarketing
Voxeet1.32013BordeauxTélécoms
Goot0.52013ParisFoodTech
Drop Don’t Park0.42015ParisTransport
Crème de la Crème0.352015ParisJobbing
Innov+0.222013ParisTransport
TOTAL33.57   
Par

Anais Richardin

08 avril 2016 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Nos derniers articles

Business

Menu

Entrepreneurs

Menu

Finance

Menu

Innovation

Menu

Technologies

Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge