Maddyness

Les startups françaises ont levé plus de 50 millions d’euros du 12 au 16 septembre

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Les startups françaises ont levé plus de 50 millions d’euros du 12 au 16 septembre

Pepper Pepper Pepper
240 - trending  |  
Comments
Par Anais Richardin - 16 septembre 2016 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

Chaque vendredi, Maddyness vous propose un récapitulatif des levées de fonds qui ont agité l’écosystème startup français. Cette semaine, 22 opérations ont permis de lever plus de 50 millions d’euros.

Encore 50 millions d’euros ont été levés cette semaine dans l’écosystème startup français ! Si l’on assiste une hausse du nombre d’opérations sur les sept derniers jours (22 contre 18 la semaine passée), on notera cependant que les montants levés sont quant à eux moins importants, aucune startup n’ayant dépassé le cap des 10 millions d’euros levés.

C’est ainsi l’application de services entre particuliers Stootie qui réalise le plus gros tour de table français de la semaine, avec 7,4 millions d’euros. La startup, qui revendique plus d’un demi-million d’euros de volume d’affaires mensuels, veut en effet accélérer le développement de son service afin d’étendre encore sa communauté, déjà en croissance de plus de 10% par mois en moyenne ces derniers mois.

Stootie est suivie de peu par Aircall, qui après avoir réalisé un premier tour de table de 800 000 dollars en juin 2015, puis un second de 2,75 millions de dollars moins de sept mois après, annonce désormais avoir bouclé une nouvelle levée de 8 millions de dollars auprès de ses investisseurs historiques et du fonds new yorkais FJLabs. La jeune pousse du studio eFounders, spécialisée dans la téléphonie d’entreprise par le cloud, veut désormais adapter sa solution aux grandes PME et accélérer son développement à l’étranger.

Enfin trois autres startups ont levé cette semaine plus de cinq millions d’euros : H4D, OpenClassRooms et TVTY. La première, spécialisée dans la télémédecine, a réalisé un tour de table de 6,7 millions d’euros pour accélérer le développement et le déploiement de ses cabines de consultation à distance en France et à l’étranger, tandis que les deux autres, acteurs de l’EdTech et de l’AdTech, ont levé 6 millions d’euros.

SociétéMontant

(millions d’€)

Ville-CréationSecteur
Stootie7.4Paris-2012ConsoCollabVoir l’article
Aircall7.1Paris-2014SaaSVoir l’article
H4D6.7Aix-en-Provence-2008MedTechVisiter le site
OpenClassRooms6Paris-2007EdTechVoir l’article
TVTY6Paris-2009AdTechVoir l’article
Wizbii3Grenoble-2015EmploiVoir l’article
Dagoma3Lille-2014TechnologieVisiter le site
Colisweb2.5Lille-2013RetailVoir l’article
WeMap1.6Montpellier-2014TechnologieVisiter le site
Marketing 1by11.25Lille-2014MarTechVoir l’article
Youboox1Paris-2011LoisirsVisiter le site
Plüm Energie1Paris-2016EnergieVoir l’article
Brainvectis1Paris-2015BioTechVisiter le site
Nomad Education0.8Paris-2011EdTechVoir l’article
MyVideoPlace0.6Lille-2015VideoVisiter le site
Sedomicilier.fr0.6Paris-2011ServicesVisiter le site
Le Soulier Français0.5Paris-RetailVisiter le site
L’Orangerie de Paris0.5Paris-2013FoodVoir l’article
TakeAway0.5Lyon-2014FoodVoir l’article
Bon de Visite0.48Paris-2015ImmobilierVoir l’article
Sky BoyN.CParis-2013VRVoir l’article
TopTex CubeN.CChanas-2013TechnologieVisiter le site
TOTAL51.53

Autres actualités financières

  • Après avoir levé 600 000 euros en avril dernier, la plateforme de mise en relation entre voyageurs et guides conférenciers Meetrip annonce aujourd’hui l’acquisition de deux plateformes de guides locaux  : Cariboo et Guidelikeyou. Si l’on ne connait pas le montant de ce rachat, on sait cependant que les trois startups, qui travaillaient déjà ensemble, resteront des entités à part entière. Elle profiteront chacune des offres et partenaires des autres, afin de proposer aux voyageurs des services de qualité.
  • Le spécialiste français du troc de maisons GuestToGuest vient de s’offrir de son côté son concurrent espagnol HomeforHome, créé par Sergio Escote en 2008. Une acquisition qui lui permet de récupérer la gestion de 50 000 logements, qui viennent s’ajouter aux 267 000 maisons à échanger déjà disponible sa plateforme. GuestToGuest ambitionne désormais d’atteindre 1 million d’offres présentes sur son site, d’ici 2 ans.

  •  Enfin, le géant du conseil Accenture vient d’annoncer son intention d’acquérir la startup Octo Technology, spécialisée dans conseil en stratégie digitale, afin de renforcer son pôle Accenture Digital. Pour le moment, Accenture va acquérir une participation de 47,4% du capital d’Octo Technology, avant de compléter l’opération avec une offre publique d’achat. L’opération devrait être finalisée au premier trimestre 2017.

Dans quel projet investir cette semaine ?

Il reste encore 10 jours pour investir dans la startup 42Tea, dont la campagne sur Kickstarter lui permettra de financer la production de son objet connecté dédiée au thé « parfaitement infusé ». La startup, qui aimerait lever 15 000 euros, a déjà presque atteint les 12 000 euros de financement auprès de 72 investisseurs particuliers de Kickstarter.

Plus que trois jours également pour la campagne Ulule de l’application La Pause Déj’, qui promet de proposer chaque jour à ses utilisateurs différents choix de lieux où déjeuner en fonction de filtres définis par l’utilisateur. La startup cherche de son côté à lever 3 500 euros afin de financer le développement de son app, mais également pour rémunérer la diététicienne qui travaille sur le projet.

La startup lilloise SoSample, qui propose une plateforme de test de produits pour particuliers, vient quant à elle de lancer une campagne de financement sur Ulule. Son objectif : permettre aux acheteurs de pouvoir essayer un produit avant de se décider à l’acheter, et d’offrir aux marques un retour sur l’expérience utilisateur.  Les 10 000 euros attendus serviront à aménager le concept store et à payer son premier loyer.

Par

Anais Richardin

16 septembre 2016 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge