SECTEURS

legaltech /administratif

TOUTES LES ACTUS DE “legaltech /administratif”
Comment les professionnels du droit s'adaptent-ils face aux IA génératives ?
Confrontés à l’arrivée des legaltechs sur un marché très concurrentiel, les métiers du droit doivent s’adapter aux nouvelles attentes des clients, tout en intégrant les nouvelles technologies.
Actus par " Guillaume Cossu
20.12.2023
Lise Rahou et Anne-Charlotte Riviere
Legaltech : dopée par le Covid, la digitalisation des AG s’accélère encore
D’après une étude de Wolters Kluwer Legal Software France, la digitalisation des assemblées générales s’ancre petit à petit dans les pratiques des entreprises à la faveur de la crise Covid. Le marché, porté par les entreprises de Legaltech, est appelé à doubler dans les trois prochaines années.
Actus par " Julie Dumez
15.12.2023
Guillaume Semblat
Tout comprendre au programme ETIncelles qui aide les PME à se transformer en ETI
À mi-chemin entre les PME et les grands groupes, les entreprises qui comptent entre 250 et 4999 salariés sont considérées par le gouvernement français comme un actif stratégique, qui a donc mis en place un dispositif pour leur faciliter les démarches administratives.
Actus par " Thibault Caudron
29.11.2023
Benoït Moulas
Face à DocuSign, Yousign dégaine une première offre gratuite à destination du grand public
Pour célébrer ses dix ans d'existence, Yousign veut marquer le coup. La société lance ainsi sa toute première offre B2C pour séduire les particuliers. Ces derniers pourront en bénéficier sans débourser un seul centime.
Actus par " Maxence Fabrion
10.10.2023
Ondorse lève 3,8 millions d’euros pour conquérir l’Europe
Après un premier tour de table en avril 2022, la plateforme de vérification d’identité Ondorse lève 3,8 millions d’euros pour développer sa solution et accélérer son expansion européenne.
Actus par " Nadege Hubert
27.09.2023
Ondorse fondateurs
Dix ans après sa création, Yousign veut aller au-delà de la signature électronique
Yousign veut ajouter des cordes à son arc pour mieux répondre aux problématiques des TPE et PME. Une stratégie qu'Alban Sayag, le patron de la société, a pris le temps de présenter à Maddyness lors de l'événement B2B Rocks à Station F.
Décryptage par " Maxence Fabrion
22.09.2023
Eye2Scan lève 1,4 million d’euros pour faciliter le travail des auditeurs
Eye2Scan annonce une levée de 1,4 million d’euros pour développer sa solution d’extraction et d’analyse des données dans le cadre d’audit et de contrôle internes. L’entreprise entend également s’étendre en Europe avant de viser les Etats-Unis.
Actus par " Nadege Hubert
12.09.2023
Fabrice Mazana, CTO de Eye2Scan, Franck-Yves Inglebert, CEO et Fondateur, Ghislain de Kerviler, CRO
Pappers, l’alternative gratuite à Infogreffe qui connaît une croissance fulgurante
Pappers profite de la nouvelle réglementation Open Data de l’administration pour rendre l'information des entreprises gratuite et compréhensible. Aujourd’hui utilisé par plus de trois millions d’utilisateurs chaque mois, Pappers a de quoi faire trembler les acteurs historiques.
Portfolio par " Valentin Pringuay
30.08.2023
Entrepreneurs : cinq questions à se poser avant de choisir son statut juridique
Micro-entreprise, entreprise individuelle, SAS, SARL… Les conseils d’Audrey Wauthier de Bpifrance pour choisir le statut le plus adapté à votre projet de création d’entreprise.
Outils et conseils par " Maddyness avec Bpifrance
En partenariat avec Bpifrance
25.07.2023
Les legaltechs françaises affichent leur résilience malgré les vents contraires économiques et judiciaires
Malgré un chemin semé d'embûches, les startups de la legaltech continuent de tracer leur route. La croissance est au rendez-vous, ce qui a un impact positif sur les recrutements.
Décryptage par " Maxence Fabrion
18.07.2023
Unikbase s'allie aux commissaires de justice pour créer des jumeaux numériques
La legaltech Unikbase se rapproche des commissaires de justice pour assurer une valeur probante à leur tokenisation des objets de collections.
Actus par " Delphine Iweins
07.06.2023
Etienne Hermitte, Unikbase
Et si les clauses IT se standardisaient ?
Legaltechs et directions juridiques créent le mouvement One Clause pour harmoniser les clauses des contrats informatiques. En ligne de mire, l’enjeu économique de la portabilité des données.
Décryptage par " Delphine Iweins
06.06.2023
Lancer son entreprise aux Etats-Unis : ce qu’il faut savoir avant de sauter le pas
La conquête d’un nouveau marché n’est jamais de tout repos. A fortiori quand il s’agit des Etats-Unis. Yoann Brugiere, founding partner du cabinet comptable Orbiss, accompagne de nombreux entrepreneurs qui ont sauté le pas et ouvert une filiale en Amérique. Il nous détaille les points à avoir bien en tête avant de se lancer outre-atlantique. De quoi s’épargner bien des surprises et déconvenues.
Outils et conseils par " Maddyness avec Orbiss
17.05.2023
Mes Acquisitions : donner une seconde vie aux actifs d’entreprises en liquidation judiciaire
Mes Acquisitions est une place de marché qui démocratise la vente d'actifs en liquidation judiciaire et d'entreprises en difficulté. Découverte d’une startup lancée par l’avocate Candice Cohen-Louyot.
Portfolio par " Valentin Pringuay
17.04.2023
LES + LUS DE “legaltech /administratif”
Pappers, l’alternative gratuite à Infogreffe qui connaît une croissance fulgurante
PORTFOLIO PAR VALENTIN PRINGUAY
115575
30.08.2023
Pappers profite de la nouvelle réglementation Open Data de l’administration pour rendre l'information des entreprises gratuite et compréhensible. Aujourd’hui utilisé par plus de trois millions d’utilisateurs chaque mois, Pappers a de quoi faire trembler les acteurs historiques.

Maddyness Factory

Les équipes de Maddyness s'engagent depuis plus d'une décennie auprès des entreprises les plus innovantes de France et les plus proches des entrepreneurs. Nous nous engageons chaque jour à faire rayonner vos opérations, à créer les meilleurs contenus pour vous, sous toutes les formes. Envie de travailler avec le média préféré des entrepreneurs ? Nous aussi.