SECTEURS

foodtech / winetech

TOUTES LES ACTUS DE “foodtech / winetech”
Umiami veut « engendrer une transition alimentaire de masse » avec son alternative végétale au poulet
MADDYSTORY - Déçus par les alternatives à la viande présentes sur le marché, les fondateurs d’Umiami ont développé une nouvelle technologie reproduisant le goût et la texture fibreuse du filet de poulet. Sa production vient de passer à l’échelle. La société espère désormais s’imposer en Europe et aux Etats-Unis.
Actus par " Jeromine Doux
15.05.2024
Les fondateurs d'Umiami
Les startups qui luttent contre le gaspillage alimentaire en plein essor
Depuis les sociétés pionnières comme Too good to go ou Phenix, de nombreuses startups ont vu le jour sur le marché du gaspillage alimentaire. Des acteurs qui ne s’intéressent plus uniquement aux invendus des supermarchés mais également à ceux qui se trouvent dans les champs ou les industries.
Décryptage par " Jeromine Doux
11.04.2024
Les fondateurs de Bene Bono
Foodtech : ces 10 startups qui inventent l’assiette de demain
Viande cellulaire, protéines végétales, foie gras de synthèse, microalgues millénaires, déchets organiques transformés : à quoi ressemblera l’assiette du futur ? Maddyness se penche cette semaine sur 10 startups françaises pionnières de la Novel Food.
Portfolio par " Mathilde de Cessole
09.04.2024
Foodtech : un ancien dirigeant de Vestiaire Collective nommé à la tête de Taster
EXCLU - Anton Soulier, le fondateur de Taster, lâche les rênes de la société. C'est Bertrand Peyrat, précédemment directeur commercial de Vestiaire Collective, qui lui succède.
Actus par " Maxence Fabrion
20.03.2024
7 startups de la babyfood qui misent sur une alimentation bio et saine
Avec 730 000 naissances par an en France, en moyenne, la nourriture infantile représente un marché non négligeable, longtemps occupé par les géants de l’agroalimentaire. Jusqu’à l’arrivée de ces jeunes pousses de la babyfood, soucieuses d’apporter de nouveaux produits certifiés bio aux parents et leurs enfants.
Portfolio par " Mathilde de Cessole
12.03.2024
babyfood
Bene Bono, le spécialiste des courses bio anti-gaspi, lève 10 millions d’euros
En période d'inflation, Bene Bono a le vent en poupe avec son service pour vendre les produits qui ne sont pas conformes aux standards de la grande distribution. La société veut gagner du terrain en France ainsi qu'en Espagne.
Actus par " Maxence Fabrion
05.03.2024
Foodtech : FoodFlow lève 2 millions d’euros pour s'étendre en Ile-de-France
FoodFlow, la plateforme de distribution généraliste à destination des professionnels de la restauration, boucle un premier tour de table de 2 millions d’euros mené par Jeriko. La startup veut proposer ses services dans toute la région Île-de-France.
Actus par " Manon Triniac
04.03.2024
Le supermarché bio en ligne La Fourche lève 24 millions d’euros
La Fourche monte en puissance en collectant de nouveaux financements auprès d'investisseurs professionnels et particuliers. L'entreprise vise 100 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2025.
Actus par " Maxence Fabrion
29.02.2024
Foodtech : Zenchef avale un nouveau rival belge pour devenir un géant européen
Zenchef continue de s'étendre en Europe en multipliant les acquisitions, notamment en Belgique. Dernière en date, celle de la plateforme Tablebooker.
Actus par " Maxence Fabrion
29.02.2024
Que devient Bertrand Jelensperger, fondateur de La Fourchette ?
Parti en 2021 de La Fourchette, son fondateur Bertrand Jelensperger se lance sur un autre chemin en lançant le Club 2 Tons et en rejoignant la chaîne de restaurant Mûre, avec de grandes ambitions pour la suite.
Portfolio par " Valentin Pringuay
23.02.2024
Bertrand Jelensperger
Dix ans après sa création, où en est Foodles ?
Pour proposer une alternative aux cantines d'entreprise traditionnelles, Foodles a conçu des frigos connectés. Ces derniers sont déployés en France, en Belgique et à Londres.
Actus par " Maxence Fabrion
15.02.2024
La restauration est-elle en train de devenir un nouvel écosystème tech ?
Foodorama, le premier salon des food-entrepreneurs, se tenait le 6 février à Paris avec un message en filigrane : un entrepreneur de la food est avant tout un entrepreneur.
Actus par " Valentin Pringuay
09.02.2024
restaurant
Après une année 2023 contrastée, Ÿnsect veut à nouveau monter en puissance en 2024
Après avoir réduit ses effectifs malgré une méga-levée de fonds de 160 millions d'euros l'an passé, Ÿnsect veut afficher un visage plus conquérant en 2024. Maddyness fait le point avec Antoine Hubert, co-fondateur et directeur de la stratégie de l'entreprise tricolore.
Décryptage par " Maxence Fabrion
05.01.2024
InterCellar lève un million d’euros pour allier vins et nouvelles technologies
Marketplace dédiée aux vins et spiritueux, InterCellar annonce son premier tour de table à un million d’euros. Avec cette enveloppe, la startup veut renforcer sa solution technologique qui s’appuie sur un jumeau numérique pour les bouteilles vendues en ligne.
Actus par " Nadege Hubert
04.01.2024
SECTEURS

foodtech / winetech

Les secteurs de la foodtech et de la winetech regroupent toutes les startups et entreprises ayant trait à l’alimentation (hors agritech) et les technologies ou innovations liées aux vins et spiritueux

Maddyness Factory

Les équipes de Maddyness s'engagent depuis plus d'une décennie auprès des entreprises les plus innovantes de France et les plus proches des entrepreneurs. Nous nous engageons chaque jour à faire rayonner vos opérations, à créer les meilleurs contenus pour vous, sous toutes les formes. Envie de travailler avec le média préféré des entrepreneurs ? Nous aussi.