SECTEURS

IoT

TOUTES LES ACTUS DE “IoT”
CES 2024 : Baracoda dévoile BMind, un miroir connecté dédié au bien-être mental
En 2024, Baracoda remporte son dixième « Innovation Award » pour sa huitième année consécutive au CES de Las Vegas. Un bel accomplissement pour une startup française qui innove dans l’ombre pour que la salle de bain devienne un lieu de soin.
Actus par " Valentin Pringuay
08.01.2024
1.2_BMind Smart Home_Baracoda
IoT : Actility lève 16 millions d’euros pour poursuivre sa consolidation sur un marché en expansion
Actility, désormais dédiée à l’Internet des Objets (IoT), lève 16 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques pour confirmer sa position sur un marché que la société juge particulièrement porteur.
Actus par " Manon Triniac
07.12.2023
Olivier Hersent
UnaBiz, leader mondial des solutions IoT de masse, défend la convergence des technologies
Après sa levée de fonds de 50 millions de dollars le 7 décembre dernier, UnaBiz, qui a acquis la technologie Sigfox OG en avril dernier, ambitionne de se positionner comme le leader mondial des solutions IoT (internet des objets connectés) de masse. Et défend sa stratégie de convergence des protocoles IoT (de la 0G à la 5G) pour élargir son offre.
Portfolio par " Pauline Garaude
09.01.2023
Y-Brush lève 6 millions d’euros pour conquérir la santé bucco-dentaire
Y-Brush, startup industrielle lyonnaise pionnière dans la fabrication de la brosse à dents en forme de Y permettant un brossage efficace en 10 secondes, annonce avoir clôturé une nouvelle levée de fonds de 6 millions d’euros.
Actus par " Estelle Imbert
15.11.2022
L’international, facteur clé de succès des startups françaises de l'IoT
Reconnue pour la qualité de ses ingénieurs et son savoir-faire en matière de design, la France a de nombreux atouts à faire valoir sur le marché en plein essor de l'internet des objets. En 2023, plusieurs rendez-vous internationaux attendent les startups spécialisées avec le CES de Las Vegas ou l'IFA de Berlin.
Actus par " Maddyness avec Business France
07.11.2022
"En France, on ne laisse clairement pas sa chance aux projets hardware"
Second article de notre série sur le hardware, Maddyness s'entretient avec Benjamin Cohen, le fondateur de Y-Brush. Une startup qui commercialise une brosse à dents électrique, produite intégralement en France et qui revient dans nos colonnes sur le parcours du combattant qu'elle a du emprunter ces dernières années pour y arriver.
Décryptage par " Louis Carle
28.10.2022
Withings : l’avenir de la santé passera par les objets connectés
Revendue à Nokia en 2016, puis rachetée à nouveau par son fondateur en 2018, la startup Withings est revenue plus ambitieuse que jamais. Entretien avec Éric Carreel sur l’avenir de la santé, et la place de son entreprise dans celle-ci.
Décryptage par " Valentin Pringuay
11.10.2022
Sigfox, ex-fleuron de la French Tech, passe sous pavillon singapourien
Longtemps sous le feu des projecteurs des acteurs de la French Tech, l’opérateur télécoms français dédié à l’Internet des objets va être repris par UnaBiz, une société de droit singapourien.
Actus par " Maddyness, avec AFP
ÉCOUTER L’ARTICLE
21.04.2022
singapour
Les acteurs français de l’IoT s’invitent au Mobile World Congress de Barcelone
70 sociétés françaises sont présentes cette année sur le salon. Parmi elles, beaucoup d’entreprises sont positionnées sur le secteur de l’IoT.
Portfolio par " Heloïse Pons
ÉCOUTER L’ARTICLE
28.02.2022
mobile world congress
"Sigfox est lancée et maintenant l'entreprise doit s'industrialiser"
Nommé PDG de Sigfox en février dernier, succédant à son co-fondateur Ludovic Le Moan, Jeremy Prince, à la tête de Sigfox US, a pris ses responsabilités alors que l'entreprise, longtemps présentée par l'écosystème comme l'une des ses pépites, était secouée par un plan de sauvegarde de l'emploi et des méthodes de management décriées. L'Anglais dévoile à Maddyness sa vision pour un développement qui sera fortement lié au tracking et au monitoring.
Portfolio par " Pauline Garaude
29.09.2021
jeremy prince sigfox
Rango, le boîtier qui rend les cannes des personnes aveugles intelligentes
Développé par la startup GoSense, le boîtier intelligent Rango s’accroche aux cannes blanches pour détecter les obstacles et alerter les utilisateur·rice·s grâce à des retours sonores et à la réalité augmentée.
Portfolio par " Heloïse Pons
ÉCOUTER L’ARTICLE
06.04.2021
startup GoSense
L’intelligence artificielle est devenue indispensable au développement des Smart Cities
Depuis plusieurs années, les exécutifs locaux ont à leur disposition de nombreux outils issus de l’intelligence artificielle pour imaginer et concevoir la ville de demain. Loin des poncifs, cette technologie a vocation à devenir un précieux allié des décideurs publics pour optimiser les services publics et améliorer la qualité de vie de leurs administrés.
Tribunes par " William Eldin
24.02.2021
Ludovic Le Moan quitte Sigfox qui nomme un nouveau PDG
Le spécialiste des réseaux bas débit pour objets connectés Sigfox annonce la nomination de Jérémy Prince, président de Sigfox USA, à la tête de l’entreprise. Il vient remplacer le co-fondateur Ludovic Le Moan, récemment accusé d’avoir instauré un climat toxique au sein de l’entreprise, à l’heure où l’entreprise mène de front un plan de sauvegarde de l’emploi.
Actus par " Arthur Le Denn
17.02.2021
Sigfox, l'une des pépites de la French Tech, navigue en eaux troubles
Dans une enquête du pure player Mediacités, plusieurs actuels et ex-salariés de Sigfox s’insurgent contre le management dans l’entreprise, jugé de plus en plus toxique. Le président-fondateur, Ludovic Le Moan, est régulièrement mis en cause. Dans le même temps, un plan de sauvegarde de l’emploi vient d’être lancé par l'entreprise.
Portfolio par " Arthur Le Denn
18.12.2020
LES + LUS DE “IoT”
CES 2024 : Baracoda dévoile BMind, un miroir connecté dédié au bien-être mental
ACTUS PAR VALENTIN PRINGUAY
20328
08.01.2024
1.2_BMind Smart Home_Baracoda
En 2024, Baracoda remporte son dixième « Innovation Award » pour sa huitième année consécutive au CES de Las Vegas. Un bel accomplissement pour une startup française qui innove dans l’ombre pour que la salle de bain devienne un lieu de soin.

Maddyness Factory

Les équipes de Maddyness s'engagent depuis plus d'une décennie auprès des entreprises les plus innovantes de France et les plus proches des entrepreneurs. Nous nous engageons chaque jour à faire rayonner vos opérations, à créer les meilleurs contenus pour vous, sous toutes les formes. Envie de travailler avec le média préféré des entrepreneurs ? Nous aussi.