La startup qui invente des médicaments grâce à la physique théorique et l’IA générative, espère mener ses premiers essais cliniques en 2026. En créant un premier bureau à Londres, elle vient aussi d’amorcer son expansion à l’international et cible désormais les Etats-Unis.
10.12.2024
En associant technologie et biologie de synthèse, Biomemory conçoit un espace de stockage sur de l’ADN. La startup lève 17 millions d’euros pour industrialiser son process capable de conserver les données sur un espace réduit pendant des milliers d’années sans avoir besoin d’énergie.
10.12.2024
L’outil imaginé par Orakl Oncology vise à accompagner les acteurs de la recherche en oncologie dans la conception des candidats médicaments. En finalisant une levée de 11 millions d’euros, la startup souhaite renforcer ses équipes pour répondre à ses ambitions commerciales et techniques.
03.12.2024
La biotech Faircraft est parvenue à établir un protocole de fabrication de cuir «in-vitro». Elle lève 15 millions d’euros pour s’industrialiser.
21.11.2024
Pour lutter contre l'approche standardisée dans la conception des médicaments, Theremia propose une alternative basée sur l'intelligence artificielle. La jeune biotech annonce une première levée de fonds.
07.11.2024
Avec son fonds Biofund IV, Kurma Partners vise 16 à 20 nouveaux investissements dans des startups spécialisés dans l'amélioration de la santé humaine.
03.10.2024
GRAND ENTRETIEN – En s'appuyant sur l'IA, Owkin ambitionne de révolutionner la biologie telle qu'on la connaît, en bousculant les géants de l'industrie pharmaceutique. Maddyness a rencontré Thomas Clozel, co-fondateur de la licorne franco-américaine.
26.09.2024
La nature n’a pas fini de nous offrir les solutions à nos problèmes. Une biotech a ainsi découvert une algue bretonne capable de rétablir l’activité du système immunitaire. De la Bretagne à la Haute-Savoie, Maddyness a suivi la startup Olgram dans ses recherches qui dureront jusqu’à 2030.
20.09.2024
La toute première édition française des Golden Tickets de Spartners by Servier et BioLabs a été remportée par une jeune startup qui développe une nouvelle génération d’anticorps au design innovant, pour lutter entre autres contre le cancer ou les maladies auto-immunes. Rencontre.
06.08.2024
Lancée il y a à peine quelques mois, la biotech Bioptimus présente ce qu'elle revendique comme le «plus grand modèle d'IA en open-source au monde pour la pathologie et la détection des maladies». La société assure que c'est le premier modèle d'une longue série.
12.07.2024
TROIS QUESTIONS À - Chaque semaine, Maddy+ vous propose de découvrir le quotidien d'un collaborateur clé au sein d'une startup, d'un grand groupe ou encore d'un fonds d'investissement. Cette semaine, Anta Gkelou, partner chez Sofinnova Capital, fonds early stage de Sofinnova Partners.
08.07.2024
Avec son procédé innovant pour s'attaquer aux tumeurs cancéreuses, Héphaïstos-Pharma suscite de nombreux espoirs dans le secteur de la santé. La biotech française vient notamment de lever des fonds en vue de soumettre son produit à un essai clinique en Europe.
16.05.2024
En donnant une nouvelle orientation aux propriétés de médicaments déjà sur le marché, 4P-Pharma espère trouver des remèdes pour des maladies graves non-traitées. Cette biotech lilloise s'offre un nouveau financement pour réaliser des acquisitions.
29.04.2024
Cure51 s'est mis en quête de comprendre comment des patients survivent à des cancers qui ne laissent habituellement quasiment aucune chance. La biotech française annonce aujourd'hui une levée de 15 millions d'euros.
20.03.2024