SECTEURS

biotech

TOUTES LES ACTUS DE “biotech”
Cure51, cette startup soutenue par Xavier Niel qui veut élucider le mystère des survivants des cancers jugés incurables
Cure51 s'est mis en quête de comprendre comment des patients survivent à des cancers qui ne laissent habituellement quasiment aucune chance. La biotech française annonce aujourd'hui une levée de 15 millions d'euros.
Actus par " Maxence Fabrion
20.03.2024
Biotech : où en est le secteur en France ?
Télésurveillance, innovations thérapeutiques, IA générative pour la recherche de médicaments… En France, le secteur de la Biotech voit les projets se multiplier et son chiffre d’affaires bondir. Bien que le financement reste la préoccupation majeure des acteurs.
Décryptage par " Jeromine Doux
27.02.2024
InSiliBio met fin aux tests sur les animaux grâce à la modélisation
Fondée en 2019, InSiliBio propose aux secteurs pharmaceutiques, cosmétiques et agroalimentaires d’expérimenter la modélisation moléculaire. Grâce à une technologie de pointe en chimie quantique, la startup permet de réduire les tests, notamment sur les animaux, et d’obtenir une approche expérimentale plus rapide.
Portfolio par " Guillaume Cossu
21.02.2024
InSiliBio
La biotech française EryPharm continuera de produire des globules rouges… pour les Américains
La startup biotech française EryPharm a annoncé en janvier le rachat de sa technologie par l’américain Safi Biotherapeutics. Une grande victoire teintée de beaucoup de regret pour le professeur Luc Douay, fondateur et président d’EryPharm.
Actus par " Valentin Pringuay
02.02.2024
Erypharm_Team
Aqemia lève à nouveau 30 millions d’euros pour la recherche de médicaments
La startup, qui s’appuie sur une IA générative mêlée à de la physique théorique, avait déjà levé 30 millions d’euros en octobre 2022. Elle annonce un nouveau tour de table pour se focaliser sur ses projets de recherche, à côté de son partenariat avec Sanofi.
Actus par " Jeromine Doux
30.01.2024
Les fondateurs d'Aqemia
La startup Whitelab Genomics veut contribuer à faire de la France un leader mondial de la thérapie génique
Whitelab Genomics est une startup deeptech française, passée par Y Combinator, qui fait partie du programme de la French Tech 2030 et French Tech Health 20. Elle fait partie du consortium WIDGeT aux côtés du géant Sanofi, du laboratoire TaRGeT de Nantes Université et de l'Institut Imagine.
Portfolio par " Valentin Pringuay
11.01.2024
David Del Bourgo
Cancer : Okomera lève 10,2 M€ pour développer la médecine personnalisée
La startup, fruit de la recherche de l’Institut Pasteur et de l’École Polytechnique, annonce son premier tour de table pour généraliser le traitement personnalisé du cancer.
Actus par " Cécile Herrero-Sanchez
20.12.2023
Okomera Team at Hospital Pitie Salpetriere[7
Pili lève 14,5 millions d'euros pour produire de la couleur biosourcée
Pili, la biotech qui crée de la couleur à partir de biomasse et d’eau, annonce avoir bouclé un tour de table de 14,5 millions d’euros auprès de Bpifrance (via le fonds Ecotechnologies 2), accompagné de Famille C Participations et des investisseurs historiques dont le fonds Elaia Partners. Avec plus de 30 millions d'euros mobilisés depuis sa création, Pili vise la production de sa première tonne d’indigo biosourcé d’ici 2024.
Actus par " Pierre Berthoux
28.02.2023
L’Oréal accélère sa transformation en prenant une participation dans la biotech Microphyt
L’Oréal acquiert, à travers son fonds de capital investissement L’Oréal Bold, une participation minoritaire dans Microphyt, une biotech basée dans la région de Montpellier.
Actus par " Etienne Portais
01.12.2022
Lhyfe inaugure la première plateforme de production d’hydrogène en mer
Après avoir créé la première usine d’hydrogène vert au monde, la société nantaise, Lhyfe, lance le premier démonstrateur en mer. L’inauguration, au large du Croisic, a eu lieu ce jeudi 22 septembre en présence d'Emmanuel Macron.
Actus par " Jeromine Doux
23.09.2022
SparingVision lève 75 millions d'euros pour ses thérapies géniques en ophtalmologie
SparingVision passe la seconde. La BioTech parisienne, spécialisée dans les traitements génomiques en ophtalmologie, lève 75 millions d’euros en série B. De quoi développer son portefeuille de produits, dont les premiers entreront en essai clinique fin 2022.
Actus par " Arthur Le Denn
ÉCOUTER L’ARTICLE
14.09.2022
SparingVision
La BioTech Tissium s'apprête à lancer ses premiers essais cliniques sur l'homme
De la chirurgie sans points de suture interne : c'est le défi que s'est lancé Tissium, une BioTech française qui développe un gel pour réparer les tissus humains. Après une levée de 50 millions d’euros l’an dernier, la startup va lancer plusieurs essais cliniques sur l’homme cette année.
Actus par " Maddyness, avec AFP
ÉCOUTER L’ARTICLE
28.07.2022
Hemarina utilise les qualités d'un vers marin pour doper la résistance de greffons
De la plage aux salles d'opération : c'est un drôle de parcours pour un ver marin aux qualités étonnantes, que la BioTech française Hemarina a découvertes et développées en un produit désormais testé dans les greffes chez l'humain, pour rendre les greffons plus résistants.
Portfolio par " Maddyness, avec AFP
ÉCOUTER L’ARTICLE
04.07.2022
La technologie Crispr utilisée pour améliorer la capacité des plantes à capturer le CO2
Chaque vendredi, dans sa revue de presse, Maddyness vous propose une sélection d’articles sur un sujet qui a retenu l’attention de la rédaction. Cette semaine, l'Innovation Genomics Institute reçoit un financement de la fondation Chan Zuckerberg pour développer des cultures qui captent plus de carbone grâce à la technologie Crispr.
Actus par " Anne Taffin
17.06.2022
SECTEURS

biotech

La Biotech regroupe toutes les startups et entreprises qui mettent au point des technologies de manipulation du vivant

LES + LUS DE “biotech”
La biotech française EryPharm continuera de produire des globules rouges… pour les Américains
ACTUS PAR VALENTIN PRINGUAY
36431
02.02.2024
Erypharm_Team
La startup biotech française EryPharm a annoncé en janvier le rachat de sa technologie par l’américain Safi Biotherapeutics. Une grande victoire teintée de beaucoup de regret pour le professeur Luc Douay, fondateur et président d’EryPharm.

Maddyness Factory

Les équipes de Maddyness s'engagent depuis plus d'une décennie auprès des entreprises les plus innovantes de France et les plus proches des entrepreneurs. Nous nous engageons chaque jour à faire rayonner vos opérations, à créer les meilleurs contenus pour vous, sous toutes les formes. Envie de travailler avec le média préféré des entrepreneurs ? Nous aussi.