SECTEURS

fashiontech

TOUTES LES ACTUS DE “fashiontech”
Les vêtements Made in France peuvent-ils être vendus à un prix accessible ?
À ce jour, seuls 3 % des 3 milliards de vêtements mis sur le marché en France sont fabriqués dans le pays. Les acteurs du secteur de la mode veulent pouvoir miser sur la qualité avec des produits plus durables, qui ont des répercussions sur l’ensemble des chaînes de valeur.
Actus par " Thibault Caudron
07.05.2024
Fashiontech : Monnier Paris présente son spin-off pour aider les marques de luxe à franchir un nouveau cap dans leur transformation digitale
EXCLU - Face à la complexité de la distribution multicanale, Diaa Elyaacoubi a décidé de concevoir une solution de back-office qui permet aux marques d’optimiser l’ensemble de leurs canaux de distribution avec une totale maîtrise, de la mise en ligne du produit jusqu’à son envoi. Celle-ci est révélée au grand jour aujourd'hui.
Actus par " Maxence Fabrion
30.04.2024
eCommerce : Veesual lève 5 millions d’euros pour faire entrer la mode en ligne dans une nouvelle ère
Grâce à l'IA, Veesual aide les consommateurs à mieux se projeter dans les vêtements qu’ils achètent en ligne. La startup boucle un tour de table pour enrichir son catalogue de solutions et accélérer son développement aux États-Unis.
Actus par " Maxence Fabrion
17.04.2024
"Laura m'a dit" : rencontre avec Guillaume Gibault ou l’empire du sous vêtement Made in France
Avec Laura Tenoudji, Maddyness a lancé une série de grands entretiens pour mettre en lumière des parcours entrepreneuriaux d'exception. Dans le podcast "Laura m'a dit", la journaliste reçoit des personnalités de l'écosystème startup pour évoquer leur actualité, revenir sur leur vision et se projeter dans leur avenir. Une discussion à cœur ouvert, dans une ambiance intimiste propice à la confidence. Pour ce troisième épisode, Laura Tenoudji reçoit Guillaume Gibault, fondateur du Slip français.
Portfolio par " Laura Tenoudji
15.04.2024
Guillaume Gibault dans
FashionTech : le Royaume-Uni, au cœur de la transformation technologique de l’industrie de la mode
De l'IA à la réalité virtuelle, l'industrie et l'expérience de la mode se transforment. Matthew Drinkwater, responsable de l'innovation auprès du London College of Fashion, raconte comment le Royaume-Uni est devenu pionnier de l'innovation dans ce secteur dynamique.
Décryptage par " MADDYNESS AVEC L'AMBASSADE DU ROYAUME-UNI EN FRANCE
28.02.2024
CES 2024 : The Kooples présente une collection capsule conçue avec la startup d’IA générative Imki
Créée en 2020, la startup alsacienne Imki accompagne les entreprises des secteurs du luxe, de la mode et de la culture dans l’utilisation des intelligences artificielles génératives au sein de leurs processus créatifs. Au CES de Las Vegas, elle en fait la démonstration à travers un partenariat inédit avec la marque The Kooples…
Actus par " Benoit Zante
04.01.2024
Anne-Laure Couplet et Frédéric Rose
Depuis 5 ans, la marque Almé vient défier la crise du prêt-à-porter
Spécialisé dans la mode grande taille, Almé vient de lever 5 millions d’euros, multipliant son chiffre d’affaires par 30 en trois ans. Retour sur la success story de cette startup avignonnaise qui défie la crise du prêt-à-porter.
Portfolio par " Rozenn Gourvennec
11.12.2023
Melty, Fulllife : Alexandre Malsch, un entrepreneur qui prend au sérieux les choses futiles
22 ans après avoir lancé Melty, Alexandre Malsch développe Fulllife, une marque de vêtements pour gamers dont l’expérience d’achat est hautement gamifiée.
Portfolio par " Valentin Pringuay
01.11.2023
Alexandre Malsch
Industrie Textile : un bel avenir possible pour la France
Trop souvent réduit au secteur de la mode, le textile reste, dans l’inconscient collectif, associé aux vagues de désindustrialisation qui ont touché la France dans les années 1990 et 2000. Mais si la mode est bien une application, l’industrie textile est loin de s’y limiter.
Décryptage par " Maddyness
En partenariat avec Bpifrance
05.09.2023
Textile : Et si le lin était une solution contre le désordre écologique ?
Les professionnels du textile s’accordent à dire qu’il serait bénéfique d’intensifier la diversification des fibres, en mettant l'accent sur les plus durables et responsables à l’instar de celle qui s’épanouit en France : le lin.
Décryptage par " Maddyness
En partenariat avec Bpifrance
12.07.2023
Mode responsable : OMAJ lève 2 millions d'euros
OMAJ lève 2 millions d'euros, dont 500.000 en crowdequity pour accélérer son expansion sur le marché de la mode de seconde main.
Actus par " Manon Triniac
04.07.2023
WeDressFair veut diminuer l’impact environnemental de la fast fashion
Après une récente levée de fonds, Marie Nguyen revient sur la naissance et les ambitions de la startup WeDressFair, qui défend la cause environnementale et sociale du point de vue de la fabrication de ses vêtements.
Portfolio par " Baptiste Le Guay
04.05.2023
10 startups qui vont faire bouger les lignes de la seconde main en 2023
Dans un contexte d’inflation et d’urgence climatique, le marché de la seconde main est promis à un avenir plus que prometteur. Aujourd’hui estimé à 7 milliards d’euros en France et 86 milliards en Europe, selon une étude de la fintech Tripartie parue en janvier, le secteur fait pousser des ailes aux jeunes pousses. Vêtements et stocks dormants, puériculture, mobilier et électroménager, équipements d’outdoor : rien ne se jette, tout se transforme. Maddyness a sélectionné 10 startups à suivre en 2023 qui vont faire bouger les lignes de la seconde main.
Portfolio par " Mathilde de Cessole
23.03.2023
L’incubateur de Showroomprivé se refait une beauté et lance son appel à projets pour 2023
Look Forward, l’incubateur de Showroomprivé devient Showroom Startups et lance son appel à candidatures 2023 sur le thème du futur du e-commerce.
Actus par " Manon Triniac
23.03.2023
LES + LUS DE “fashiontech”
FashionTech : le Royaume-Uni, au cœur de la transformation technologique de l’industrie de la mode
DÉCRYPTAGE PAR MADDYNESS AVEC L'AMBASSADE DU ROYAUME-UNI EN FRANCE
110913
28.02.2024
De l'IA à la réalité virtuelle, l'industrie et l'expérience de la mode se transforment. Matthew Drinkwater, responsable de l'innovation auprès du London College of Fashion, raconte comment le Royaume-Uni est devenu pionnier de l'innovation dans ce secteur dynamique.

Maddyness Factory

Les équipes de Maddyness s'engagent depuis plus d'une décennie auprès des entreprises les plus innovantes de France et les plus proches des entrepreneurs. Nous nous engageons chaque jour à faire rayonner vos opérations, à créer les meilleurs contenus pour vous, sous toutes les formes. Envie de travailler avec le média préféré des entrepreneurs ? Nous aussi.