SECTEURS

edtech

TOUTES LES ACTUS DE “edtech”
Cette startup lève des fonds pour libérer le potentiel humain en entreprise
MADDYCROWD - Omind Neurotechnologies entend démocratiser les neurosciences pour renforcer les compétences psychosociales. 7.000 personnes seront formées cette année à l’aide de son programme de coaching basé sur des mises en situation sous forme de jeux ou d’expériences ludiques.
Portfolio par " Astrid Briant
18.04.2024
Guillaume VICTOR-THOMAS_Omind
Edtech : le début d’une phase de consolidation ?
Edflex, leader français de la formation en ligne, annonce l’acquisition de l’Italien OfCourseMe. Le signal d’une tendance à la consolidation dans la Edtech européenne.
Actus par " Manon Triniac
15.04.2024
Holy Owly : 1 an après la revente, les soeurs fondatrices restent pour faire aimer les maths aux petites filles
Lancée en 2015, l’application Holy Owly s’est d’abord concentrée sur l’apprentissage gamifié des langues (anglais, espagnol, français et bientôt mandarin) pour les élèves de 3 à 12 ans. Depuis sa revente au groupe suédois Albert, la startup a aussi lancé une application pour les mathématiques. Alors que démarre la semaine des maths, rencontre avec deux sœurs en quête d’impact.
Portfolio par " Valentin Pringuay
13.03.2024
HolyOwly
Epitech Experience : greenIT, Web3, IA… Les étudiants se sont penchés sur les sujets tech les plus brûlants
L'école d’informatique Epitech récompense chaque année des étudiants en 5ᵉ année pour leurs projets innovants. Au programme : une remise de trophées ainsi qu'un cycle de conférences pour explorer les grands défis auxquels feront face ces futurs ingénieurs.
Actus par " Maddyness avec Epitech
02.02.2024
Edtech : quels enjeux pour 2024 ?
Après une baisse des investissements dans les startup de l’éducation en 2023, comment se porte le secteur français de l’Edtech en ce début 2024 ? Zoom sur les principaux freins et sur les tendances du moment.
Décryptage par " Rozenn Gourvennec
24.01.2024
edtech
LumApps s’offre la startup Teach on Mars pour enrichir l’intranet des grands groupes
LumApps annonce sa quatrième acquisition. Il s'agit de Teach on Mars, un spécialiste de l'e-learning sur mobile.
Actus par " Maxence Fabrion
04.12.2023
Edtech : NOLEJ lève 3 millions d’euros pour son IA au service des enseignants
EXCLU - NOLEJ, startup française qui met l’IA au service des enseignants, lève 3 millions d’euros auprès d’Educapital et de Square Knowledge Ventures.
Actus par " Manon Triniac
29.11.2023
Nejma Belkhdim, fondatrice de NOLEJ
EvidenceB, une startup française à la rescousse de l’enseignement new-yorkais
La edtech EvidenceB se fait remarquer aux Etats-Unis. Elle a décroché un partenariat avec le School District de New York pour accompagner les décrocheurs de primaire dans leur apprentissage des mathématiques.
Actus par " Nadege Hubert
13.11.2023
Thierry de Vulpillières, cofondateur d'EvidenceB
Formation : pourquoi Pollen mise sur des experts de la French Tech
Fondée par l'ex-directrice générale de VivaTech, Julie Ranty, Pollen veut faire son trou sur le marché de la formation. Dans ce sens, elle met à contribution des cadres de pépites françaises, comme BlaBlaCar et Doctolib.
Actus par " Maxence Fabrion
15.09.2023
Rentrée scolaire : 10 startups de l’Edtech qui donnent envie d’apprendre
À l’occasion de la rentrée des classes, Maddyness s’est penché sur les startups qui révolutionnent l’éducation. Serious games, apprentissage du code pour les plus jeunes, edutainment, langues, soutien scolaire : découvrez les 10 jeunes pousses de l’Edtech qui accompagneront vos enfants au cours de cette année.
Portfolio par " Mathilde de Cessole
07.09.2023
Rentrée scolaire et EdTech
Oreegami lève 4 millions d’euros pour former les futurs talents du marketing digital
Oreegami, cette école, d’un genre nouveau, veut révéler les talents du numérique et accélérer l’équité sociale tout en répondant aux besoins de recrutement des agences digitales.
Actus par " Manon Triniac
20.07.2023
Revoltrain, l’école qui révolutionne les métiers du numérique, lève 3 millions d’euros
Fondée par Sacha Benhamou, Corentin Lambert, Benjamin Jolivot et Floran Aubry, la startup Revoltrain a conclu une ronde de financement de 3 millions d'euros. Cette levée de fonds, réalisée auprès de business Angels et d'investisseurs tels que Bpifrance, Kima Ventures (Xaviel Niel) et Michaël Benabou (cofondateur de Veepee), marque une étape décisive dans le développement de l'entreprise. Revoltrain compte utiliser ces fonds pour accélérer sa croissance, étendre ses activités à l'international et renforcer son campus étudiant virtuel.
Actus par " Estelle Imbert
15.06.2023
ExtraStudent lève 1,5 million d’euros pour accélérer son développement
ExtraStudent, le "LinkedIn des élèves et étudiants", boucle sa première levée de fonds de 1,5 million d'euros pour accélérer son développement, notamment auprès du Groupe M6, de Michael Benabou (Veepee), de l'ancien Ministre Benjamin Griveaux, de Pascal Chevalier (Reworld Media), de Carlo Purassanta (ex CEO Microsoft France), de Adrien Montfort (Sorare) ainsi que d'autres business angels. Cette nouvelle étape permettra de soutenir la croissance projetée : viser le million d'utilisateurs en 2025 !
Actus par " Estelle Imbert
09.06.2023
Jules Simiand Brocherie
Hupso Academy lève 7 millions d’euros pour répondre aux métiers en tension
Startup de la Edtech mettant l’accent sur la formation professionnelle à distance autour des métiers rencontrant des difficultés de recrutement, PrepAcademy lève 7 millions d’euros pour intensifier son action. Elle en profite pour changer de nom et devenir Hupso Academy.
Actus par " Nadege Hubert
25.04.2023
SECTEURS

edtech

La Edtech regroupe toutes les startups et entreprises qui mettent au point des technologies éducatives

LES + LUS DE “edtech”
Rentrée scolaire : 10 startups de l’Edtech qui donnent envie d’apprendre
PORTFOLIO PAR MATHILDE DE CESSOLE
53982
07.09.2023
Rentrée scolaire et EdTech
À l’occasion de la rentrée des classes, Maddyness s’est penché sur les startups qui révolutionnent l’éducation. Serious games, apprentissage du code pour les plus jeunes, edutainment, langues, soutien scolaire : découvrez les 10 jeunes pousses de l’Edtech qui accompagneront vos enfants au cours de cette année.

Maddyness Factory

Les équipes de Maddyness s'engagent depuis plus d'une décennie auprès des entreprises les plus innovantes de France et les plus proches des entrepreneurs. Nous nous engageons chaque jour à faire rayonner vos opérations, à créer les meilleurs contenus pour vous, sous toutes les formes. Envie de travailler avec le média préféré des entrepreneurs ? Nous aussi.