TOUTES LES ACTUS DE “IA”
Comment la GenIA va sortir la FrenchTech de la crise
Après 18 mois de crise, l'arrivée de la vague GenAI ravive l'enthousiasme autour de la FrenchTech et pourrait lui permettre de renouer avec la dynamique des années précédentes. Une tribune proposée par David Chriqui, Chief client office chez Mozza.
Tribunes par " David Chriqui
08.05.2024
david chriqui_mozza
Maddy Keynote 2024 : ce qu’il faut savoir pour entreprendre à l’heure de l’IA
Vous pilotez une entreprise fondée avant l’ère ChatGPT ? Vous vous préparez à créer une startup ? Vous l’avez fait en 2023 ou - pire - en 2022 ? Entretemps, l’IA générative est arrivée… Alors, vos plans doivent-ils être revus, amendés, voire balayés ? Quelques éléments de réponse partagés lors de la MaddyKeynote 2024.
Actus par " Maddyness avec European Digital Group
25.04.2024
FlexAI, fondée par deux anciens de Nvidia, lève 28,5 millions d’euros en seed
FlexAI annonce un premier tour de table pour démocratiser l’intelligence artificielle en cassant certaines barrières technologiques pour les développeurs. Ils ont choisi Paris comme quartier général.
Actus par " Aurélie Pasquier
24.04.2024
FlexAI lève près de 30 millions d'euros
Après Beamap, Recast.AI et Ponicode, Patrick Joubert lance une nouvelle startup
Depuis plus d'une décennie, Patrick Joubert enchaîne les aventures entrepreneuriales. A peine deux ans après avoir vendu Ponicode, il présente un nouveau projet : Rippletide.
Actus par " Maxence Fabrion
22.04.2024
Learning Robots permet à tous de comprendre l’IA grâce à un robot éducatif
La startup Learning Robots veut révolutionner la pédagogie autour du fonctionnement de l’IA avec l’AlphAI, un robot éducatif. Grâce à sa méthode ludique et interactive pour comprendre les algorithmes et les réseaux de neurones, la startup vient de remporter le Prix International Next Innov by Banque Populaire Val de France, lors de la 1re édition régionalisée de ce prix, créé il y a 7 ans au niveau du groupe BPCE.
Portfolio par " Maddyness avec Banque Populaire Val de France
19.04.2024
L'équipe Learning Robots
Après son partenariat avec Microsoft, Mistral AI veut montrer patte blanche vis-à-vis de l’écosystème open source
Sous le feu des critiques après s'être allié à Microsoft, Mistral AI avait indiqué ne pas vouloir abandonner l'open source. La licorne joint l'acte à la parole avec le lancement d'un nouveau modèle pour prouver sa bonne foi.
Actus par " Maxence Fabrion
19.04.2024
Gabriela Ramos (Unesco) engage les entreprises à avoir une réflexion éthique autour de l’IA
Sur la scène de l’Agora à la Maddy Keynote 2024, Gabriela Ramos, directrice générale adjointe de l’Unesco, en charge des sciences sociales et humaines, invite à une réflexion éthique sur l’intelligence artificielle. L'Unesco a publié un guide de recommandations pour une IA plus éthique à destination des pays mais aussi des entreprises.
Actus par " Aurélie Pasquier
09.04.2024
Gabriela Ramos
Comment le gouvernement veut dénicher les futurs champions français de l’IA
Alors que la France devient une place forte de l'IA à l'échelle mondiale, Bercy veut accentuer la dynamique actuelle. Dans ce sens, Marina Ferrari annonce le lancement d'un appel à projets de plusieurs dizaines de millions d'euros pour développer des applications basées sur l'IA générative.
Actus par " Maddyness avec AFP
05.04.2024
« Faster, Better, Ailleurs » : comment l'IA redessine-t-elle les frontières du monde des affaires ?
Depuis que ChatGPT s’est invité dans notre quotidien, en novembre 2022, l’IA a une place dans toutes nos conversations, privées et professionnelles. Dans quelle mesure change-t-elle la donne en 2024, pour les entrepreneurs et investisseurs ? Éléments de réponses avec cette table-ronde qui s'est déroulé lors de la Maddy Keynote 2024.
Actus par " Maddyness avec Bain & Company
05.04.2024
A quoi ressemble la chaîne de valeur de l'IA générative en Europe ?
Une étude menée par France Digitale décrypte toute la chaîne de valeur de l’IA générative, pour en identifier les principaux acteurs, les interdépendances et les mécanismes à l'œuvre sur ce marché.
Actus par " Thibault Caudron
04.04.2024
Marianne Tordeux Bitker
Ethique et performance de l’IA générative : où est le juste milieu ?
Si l'IA est la promesse d’un gain de performance lorsqu’elle est utilisée à bon escient, il faut trouver un équilibre pour que son utilisation soit responsable et bénéfique pour tous. Une question explorée lors de la Maddy Keynote 2024 par Grace Mehrabe, cofondatrice et CEO de Outmind, Julien Nicolas, Directeur Numérique du Groupe SNCF et Raphaël Doan, magistrat et historien.
Actus par " Maddyness avec SNCF
04.04.2024
IA : ce que les startups peuvent espérer tirer de la nouvelle stratégie française
En pleine période d'euphorie autour de l'IA générative, la commission de l’intelligence artificielle, lancée il y a six mois par Matignon, a remis son rapport au président de la République. Ce sont ainsi 25 recommandations qui ont été formulées auprès de l'exécutif. Certaines concernent les startups.
Décryptage par " Maxence Fabrion
19.03.2024
Et si l'IA pouvait résoudre nos conflits ?
Nabila Alibhai est responsable du développement personnel à Forward College où elle travaille sur les intelligences sociales. À Forward College, elle a mené avec son équipe une expérience pour voir si ChatGPT pouvait aider les étudiants à apprendre la résolution de conflits. Elle partage ses résultats dans cette tribune pour Maddyness.
Tribunes par " Nabila Alibhai
15.03.2024
Nabila Alibhai
Cette startup d’une ancienne DG de la SNCF utilise l’IA pour relier les intelligences humaines
Ask for the moon vient de lever 2,5 millions d’euros auprès de Matterwave Ventures et UI Investissement. La startup, cofondée par Bénédicte Tilloy, ex-DRH du groupe SNCF et ex-DG de Transilien, se présente comme un outil d’IA générative permettant aux collaborateurs d’une entreprise de trouver des réponses auprès d’autres humains.
Actus par " Valentin Pringuay
13.03.2024
ask for the moon
LES + LUS DE “IA”
Fabrice Brégier (Palantir France) : l’accélération de l’IA va intensifier les besoins de communication et de formation
ACTUS PAR MADDYNESS AVEC CERCLE HUMANIA
73351
19.02.2024
Fabrice Brégier Cercle Humania.
Quinze ans après sa création, le Cercle Humania - co-présidé par Guillaume Sarkozy et Paul Courtaud - œuvre encore et toujours à promouvoir une vision commune de la transformation des ressources humaines.

Maddyness Factory

Les équipes de Maddyness s'engagent depuis plus d'une décennie auprès des entreprises les plus innovantes de France et les plus proches des entrepreneurs. Nous nous engageons chaque jour à faire rayonner vos opérations, à créer les meilleurs contenus pour vous, sous toutes les formes. Envie de travailler avec le média préféré des entrepreneurs ? Nous aussi.