TOUTES LES ACTUS DE “IA”
Comment l'IA Générative a remis les sujets d'IA et de data sur la table des CODIR ?
L’IA générative bouscule les organisations. Alors que les salariés étaient très peu exposés à la technologie, ils le sont aujourd’hui vingt fois plus. Car le côté « bluffant » de la GenIA suscite l’intérêt des entreprises.
Décryptage par " Jeromine Doux
08.07.2024
Commercer à l'ère de l'IA : comment conjuguer automatisation et empathie ?
Optimiser et réenchanter les relations commerciales semble contradictoire, car un support automatisé peut générer de la frustration. Pourtant, l'intelligence artificielle peut améliorer maintes situations via l'analyse des sentiments, la prévision des besoins et l'automatisation des interactions. Malgré de réelles avancées, l'empathie humaine reste essentielle pour traiter des situations complexes et offrir un véritable soutien émotionnel, suggérant une combinaison optimale d'IA et d'interaction humaine pour maximiser l’expérience Client.
Décryptage par " Etienne Krieger
05.07.2024
etienne_krieger
"L'avenir de l'IA passera par son intégration fine en entreprise"
2023 a été marquée par l’incursion auprès du grand public – et donc des entreprises – de l’intelligence artificielle générative. Un an après, ont-elles tout à fait saisi tous les enjeux ? La réponse avec Alexandre de Vigan, PDG de Nfinite et Lionel Lemoine, Head of Solution Consulting Western EMEA chez Adobe.
Décryptage par " Lila Meghraoua
05.07.2024
IA générative : 5 conseils pour générer les meilleures images pour votre communication
Déjà démocratisée, l’IA générative est aujourd’hui accessible au grand public et aux entreprises. Cependant, son utilisation dans un contexte de communication professionnelle nécessite d’en maîtriser les subtilités.
Outils et conseils par " Maddyness avec iStock
02.07.2024
L’IA éthique : enjeu clé pour nos sociétés libérales
Il est nécessaire de passer à une supervision volontaire et proactive de l'IA pour garantir une évolution éthique et responsable de cette technologie. Une tribune proposée par Valère Rames, Partner du fonds VC Hi Inov-Dentressangle.
Tribunes par " Valère Rames
28.06.2024
Valère Rames
Comment l’IA peut-elle être utilisée pour améliorer la relation client (et avec quels gains) ?
Alors que les entreprises s’interrogent sur la manière d’utiliser l’intelligence artificielle, un champ d’application particulièrement efficace émerge : la relation client. Des avancées technologiques enthousiasmantes, qui ne doivent pas faire oublier l’importance du contrôle par l’homme et l’enjeu de confiance, comme le souligne la table-ronde organisée par Maddyness, en partenariat avec Engie.
Décryptage par " Maddyness avec Engie
27.06.2024
MAD50 – IA : focus sur le secteur star de l’intelligence artificielle et sur ses étoiles montantes
Moteur d’innovation et de compétitivité, l’IA s’est imposée en quelques années comme un levier clé de performance des entreprises, tous secteurs confondus. Pour sa troisième édition du MAD50, Maddyness, en partenariat avec Banque Richelieu, s’est penché sur ce secteur en pleine explosion et sur 50 de ses personnalités « émergentes, influentes et prometteuses ».
Décryptage par " Maddyness
En partenariat avec Banque Richelieu
25.06.2024
Comment la réglementation européenne favorise-t-elle les startups de l’IA ?
Dans le contexte de la course à l’IA, l’Union européenne se dote d’un écosystème législatif caractérisé par deux impératifs : fluidifier les échanges de données et protéger les citoyens. Une tribune proposée par Thomas Livenais, avocat associé chez INLO Avocats.
Tribunes par " Thomas Livenais
12.06.2024
Mistral AI lève 600 millions d'euros, portant sa valeur à 5,8 milliards d’euros
Selon le média Sifted, la startup française Mistral AI aurait bouclé un tour de table de 468 millions d’euros, portant la valeur de la startup à 5,8 milliards d’euros. Le montant total de la levée de fonds, menée par DST Global et General Catalyst, est de 600 millions d’euros, incluant la dette.
Actus par " Maddyness
11.06.2024
Memorizer lève des fonds pour développer une IA de recommandations culturelles
MADDYCROWD - la startup Memorizer, l’application française qui met l'intelligence artificielle au service de nos expériences culturelles, ouvre son capital au grand public à partir du 28 mai 2024 via Sowefund après avoir clôturé une levée de 1,7 million d’euros.
Portfolio par " Maddyness avec Sowefund
03.06.2024
VivaTech 2024 : Elon Musk ne veut pas d’une IA “politiquement correcte”
DEPUIS VIVATECH - Elon Musk a fait une apparition au 2e jour de VivaTech lors d’une session de questions-réponses en visio. Il est notamment revenu sur sa vision de l’IA.
Actus par " Sophie Levy Ayoun
23.05.2024
Elon Musk à VivaTech
Et si appréhender l’IA sur le plan juridique permettait de favoriser l’innovation et la compétitivité d’une entreprise ?
On entend parler de l’intelligence artificielle à tout va, et à raison car de plus en plus en plus d’entreprises y ont recours. Alors faut-il attendre que le train passe ou faut-il d’ores et déjà se mettre en conformité juridiquement ? Une tribune proposée par Me Aline YVON, avocate au barreau de Paris en droit du numérique et droit de la propriété intellectuelle.
Tribunes par " Me Aline YVON
23.05.2024
Aline YVON
IA : des anciens de Google DeepMind lèvent 220 millions de dollars pour lancer une startup à Paris
La French Tech accueille une nouvelle pépite de l'IA avec H, une startup derrière laquelle on retrouve des chercheurs de Google DeepMind. Xavier Niel, Eric Schmidt, Bernard Arnault ou encore Yuri Milner n'ont pas manqué l'occasion de prendre part à son premier tour de table spectaculaire.
Actus par " Maxence Fabrion
21.05.2024
Claude Lelouch : «Je n’ai pas peur de l’IA»
Maddy+
ENTRETIEN - Il est l’un des premiers à avoir tourné un film entièrement avec un téléphone portable. Avec 51 films à son actif, Claude Lelouch a démarré le cinéma en noir et blanc. Aujourd’hui, il est un témoin privilégié des évolutions technologiques du grand écran caméra à l’épaule.
Actus par " Aurélie Pasquier
17.05.2024
Claude Lelouch, réalisateur
LES + LUS DE “IA”
Memorizer lève des fonds pour développer une IA de recommandations culturelles
PORTFOLIO PAR MADDYNESS AVEC SOWEFUND
119192
03.06.2024
MADDYCROWD - la startup Memorizer, l’application française qui met l'intelligence artificielle au service de nos expériences culturelles, ouvre son capital au grand public à partir du 28 mai 2024 via Sowefund après avoir clôturé une levée de 1,7 million d’euros.

Maddyness Factory

Les équipes de Maddyness s'engagent depuis plus d'une décennie auprès des entreprises les plus innovantes de France et les plus proches des entrepreneurs. Nous nous engageons chaque jour à faire rayonner vos opérations, à créer les meilleurs contenus pour vous, sous toutes les formes. Envie de travailler avec le média préféré des entrepreneurs ? Nous aussi.