TOUTES LES ACTUS DE “IA”
Mistral AI dégaine un nouveau modèle de langage et s'allie à Microsoft
Mistral AI vient de dévoiler un troisième modèle de langage pour s'affirmer un peu plus comme l'un des fleurons européens de l'IA générative. La startup tricolore annonce également un partenariat avec Microsoft.
Actus par " Maddyness avec AFP
26.02.2024
mistral ai fondateurs
IA, machine et deep learning : quelles différences ?
L'intelligence artificielle, le machine learning et le deep learning suscitent souvent confusion et malentendus. Faisons le point sur ces termes.
Décryptage par " Charlotte Rabatel
22.02.2024
Xavier Fisselier et Guillaume Eouzan
AZmed lève 15 millions d’euros pour permettre aux radiologues de détecter les fractures en un coup d'œil
A l'origine d'un outil de détection des fractures qui s'intègre dans tous les logiciels de radiologie, AZmed veut accélérer à l'international. La société vient de boucler une nouvelle levée de fonds dans cette optique.
Actus par " Maxence Fabrion
20.02.2024
Fabrice Brégier (Palantir France) : l’accélération de l’IA va intensifier les besoins de communication et de formation
Quinze ans après sa création, le Cercle Humania - co-présidé par Guillaume Sarkozy et Paul Courtaud - œuvre encore et toujours à promouvoir une vision commune de la transformation des ressources humaines.
Actus par " Maddyness avec Cercle Humania
19.02.2024
Fabrice Brégier Cercle Humania.
Lobbying : Mistral AI se renforce avec l’arrivée de l’ex-directrice des affaires publiques de Twitter France
Pouvant déjà s'appuyer sur l'expertise de Cédric O, Mistral AI va pouvoir bénéficier de l'expérience d'Audrey Herblin-Stoop, passée par Twitter, Betclic ou encore le Medef. Et ce alors que l'AI Act vient d'être validé par les 27 pays de l'UE.
Actus par " Maxence Fabrion
12.02.2024
IA générative : près de 2 startups sur 3 sont impactées, selon une étude de Bpifrance
Bpifrance dévoile en exclusivité à Maddyness une étude interne visant à évaluer l'impact de l'Intelligence Artificielle (IA) générative sur les startups françaises.
Décryptage par " Astrid Briant
12.02.2024
benoit roblin
Ce que l'IA Act va changer pour les startups françaises
Quelles seront les nouvelles obligations induites par l'IA Act ? Est-ce que seules les startups qui développent des intelligences artificielles complexes seront concernées ? Maddyness fait le point sur ce règlement européen controversé.
Décryptage par " Perrine Signoret
05.02.2024
illustration IA Albert
IA génératives : les RH doivent se poser ces 6 questions face aux impacts dans le secteur du retail
Face à la déferlante des cas d’usage des IA génératives dans le retail, il est urgent pour les RH de prendre les devants pour travailler sur l’évolution des métiers et des compétences. Une tribune proposée par Raphaël Kattan, directeur général et associé de TalenCo.
Tribunes par " Raphaël Kattan
31.01.2024
Raphaël Kattan
Meta à Station F : voici les 5 startups françaises qui intègrent le “AI Startup Program”
Ça y est : deux mois après l’annonce du lancement d’un “AI Startup Program” à Paris, Meta vient de donner les noms des 5 startups sélectionnées pour en faire partie. A la clé : six mois d’accompagnement par les experts de Meta, HuggingFace et Scaleway.
Actus par " Benoit Zante
17.01.2024
Martin Signoux et les cofondateurs de Jimini AI
Mistral AI : voici le pactole que toucheraient les fondateurs en cas de cession
Suite à ses deux levées de fonds, la startup Mistral AI est devenue une licorne. Deux scénarios de cession sont explorés tant pour les fondateurs que pour les investisseurs. Une tribune d’Etienne Krieger, professeur à HEC Paris.
Tribunes par " Etienne Krieger, professeur à HEC Paris
17.01.2024
mistral ai fondateurs
Luc Julia, la tech pour “les vrais gens”
“Créer quelque chose d’utile pour les vrais gens” : c’est le leitmotiv de Luc Julia, inventeur-trouveur spécialisé dans l’intelligence artificielle.
Portfolio par " Morgane Rubetti
16.01.2024
Luc Julia
C'est désormais officiel, Mistral AI annonce une levée de 385 millions d’euros
Après des premières rumeurs sorties ces derniers jours, Mistral AI, la startup française d’intelligence artificielle créée en mai dernier, a annoncé avoir levé 385 millions d’euros.
Actus par " Maddyness avec AFP
10.12.2023
mistral ai fondateurs
L’Autriche, l'autre pays de l'IA ?
Dans l’écosystème tech européen, l’Autriche séduit de plus en plus d’entrepreneurs et de talents du secteur de l’intelligence artificielle. Parmi ses atouts, une cinquantaine d’institutions de recherche et d’universités. Mais ce n’est pas tout !
Décryptage par " Maddyness avec Austrian Business Agency
08.12.2023
Vienna, Austria. Panoramic cityscape image of Vienna capital city of Austria during sunset.
Quels droits pour une musique générée par l'IA ?
L’arrivée en fanfare de l’intelligence artificielle générative bouleverse l’industrie musicale qui peine à faire valoir ses droits.
Décryptage par " Thibault Caudron
06.12.2023
Philippe Guillaud et Mathilde Carle
LES + LUS DE “IA”
Avec son Generative AI Startup Program, Microsoft booste des startups qui veulent accélérer l’usage de l’IA générative au sein des entreprises
ACTUS PAR MADDYNESS AVEC MICROSOFT
59322
05.12.2023
Inauguré à STATION F, le Generative AI Startup Program de Microsoft France accueille depuis octobre sa première promotion. 12 startups ont été sélectionnées, parmi une centaine de candidates, pour faciliter l’implémentation de l’IA générative au sein de leurs solutions métier.

Maddyness Factory

Les équipes de Maddyness s'engagent depuis plus d'une décennie auprès des entreprises les plus innovantes de France et les plus proches des entrepreneurs. Nous nous engageons chaque jour à faire rayonner vos opérations, à créer les meilleurs contenus pour vous, sous toutes les formes. Envie de travailler avec le média préféré des entrepreneurs ? Nous aussi.