SECTEURS

hardware

TOUTES LES ACTUS DE “hardware”
La Question Maddyness à Éric Carreel (Withings) : "comment la France peut-elle créer des leaders mondiaux du hardware ?"
Éric Carreel, fondateur de Withings, était l’invité de "40 nuances de Next", le podcast qui permet aux entrepreneurs de partager leur expérience et de se livrer sur leur parcours. Il a répondu à la Question Maddyness.
Actus par " Maddyness
02.01.2024
Eric Carreel
Y-Brush compte sur SEB pour accélérer la commercialisation de sa brosse à dents
Révolutionner le brossage des dents est le défi qu’Y-Brush tente de relever depuis 2017. Désormais en phase d’industrialisation grâce à l’usine qu’elle a inaugurée à l’automne 2022, la startup et sa solution innovante ont séduit le groupe SEB qui a décidé d’entrer au capital.
Actus par " Nadege Hubert
26.09.2023
Fondateurs de Y Brush - Christophe Cadot Benjamin Cohen
Devialet joue le Phantom de l’Opéra pour dévoiler ses nouveaux écouteurs
Au Palais Garnier, Devialet a présenté sa deuxième génération d'écouteurs sans fil Gemini. L'occasion pour l'entreprise française de renforcer son statut de pointure du son haut de gamme ainsi que son partenariat avec l'Opéra national de Paris.
Actus par " Maxence Fabrion
13.09.2023
IFA 2023 : quel est l’impact du salon berlinois pour les startups présentes ?
Chaque salon tech est l'occasion pour les jeunes pousses tricolores d'accroître leur rayonnement, tant au niveau commercial que médiatique. Maddyness a échangé avec plusieurs d'entre elles à l'IFA de Berlin pour connaître les raisons qui leur ont donné envie de faire le déplacement outre-Rhin.
Décryptage par " Maxence Fabrion
04.09.2023
Pour Sparkmate, les plus gros problèmes se résolvent grâce au hardware
Depuis 2020, la société Sparkmate, basée à Paris, Hong Kong et maintenant Sydney, accompagne les startupeurs et les entreprises à lancer leurs produits tech. Depuis peu, Sparkmate les aide aussi à la mise sur le marché avec une conviction : software et surtout hardware sont les piliers du monde de demain.
Portfolio par " Maxime Dewilder
31.05.2023
OpenR2, nom de code du projet pour donner vie à R2D2
OpenR2 est un projet boosté par les outils de Dassault Systèmes. Sept versions du robot phare de la saga Star Wars verront le jour.
Décryptage par " Charlotte Rabatel
25.05.2023
Presque 30 ans après son lancement "Parrot reste une éternelle startup"
D’un agenda électronique utilisant la reconnaissance vocale, au premier kit mains libres Bluetooth, aux drones grand public, puis aujourd’hui un focus sur les drones professionnels, le français Parrot n’a eu de cesse de se réinventer. Henri Seydoux, son fondateur et CEO, livre à Maddyness comment, après trois décennies d’existence, il réussit à garder son entreprise dans une posture d’éternelle startup.
Portfolio par " Valentin Pringuay
17.05.2023
Henri Seydoux, fondateur et CEO et Parrot
9 ans après sa création, Blue Frog Robotics s’apprête à lancer la vente grand public de son robot Buddy 
Avec son robot Buddy, Rodolphe Hasselvander veut avoir un impact significatif sur la société. Pionnier de ce qu’il nomme le “Robot for Good”, il ambitionne de mettre un compagnon robotique dans chaque foyer. 
Décryptage par " Valentin Pringuay
21.03.2023
I-WAM, le robot autonome qui vole au secours de la restauration
Pour résoudre les tensions de recrutement dans le secteur de la restauration et améliorer les conditions de travail des serveurs en poste, la startup ip sum tek développe I-WAM, un robot unique en son genre car totalement autonome.
Portfolio par " Astrid Briant
06.02.2023
L’exosquelette du français Wandercraft à la conquête du marché américain
L’entreprise française Wandercraft, à l’origine de la fabrication d’exosquelettes pour les personnes à mobilité réduite ou handicapées, domine déjà le marché français et européen. Depuis le 29 décembre 2022, elle a accès au marché américain. De nouvelles perspectives s’ouvrent pour le robot médical.
Décryptage par " Maxime Dewilder
02.02.2023
18 ans après Aldebaran, Enchanted Tools place la France sur l’échiquier de la robotique
Rencontre avec Jérôme Monceaux, fondateur et CEO d’Enchanted Tools, la startup française qui veut changer le visage de la robotique.
Décryptage par " Valentin Pringuay
27.01.2023
"On a aucune chance de tenir la feuille de route du GIEC sans préparer une révolution industrielle verte"
Après avoir plongé au coeur des problématiques d'un secteur si stratégique avec Stan Larroque et Benjamin Cohen lors des deux premiers articles d'une série sur le secteur Harware, revenant sur leurs difficultés au quotidien, leur parcours du combattant pour faire émerger en France des nouvelles technologies industrielles, Maddyness s'entretient cette fois avec Alexis Houssou pour mettre en lumière ces acteurs autant que les enjeux qu'ils rencontrent.
Décryptage par " Louis Carle
06.12.2022
LES + LUS DE “hardware”
Presque 30 ans après son lancement "Parrot reste une éternelle startup"
PORTFOLIO PAR VALENTIN PRINGUAY
67789
17.05.2023
Henri Seydoux, fondateur et CEO et Parrot
D’un agenda électronique utilisant la reconnaissance vocale, au premier kit mains libres Bluetooth, aux drones grand public, puis aujourd’hui un focus sur les drones professionnels, le français Parrot n’a eu de cesse de se réinventer. Henri Seydoux, son fondateur et CEO, livre à Maddyness comment, après trois décennies d’existence, il réussit à garder son entreprise dans une posture d’éternelle startup.

Maddyness Factory

Les équipes de Maddyness s'engagent depuis plus d'une décennie auprès des entreprises les plus innovantes de France et les plus proches des entrepreneurs. Nous nous engageons chaque jour à faire rayonner vos opérations, à créer les meilleurs contenus pour vous, sous toutes les formes. Envie de travailler avec le média préféré des entrepreneurs ? Nous aussi.