SECTEURS

assurtech

TOUTES LES ACTUS DE “assurtech”
Cybersécurité, climat : comment Descartes Underwriting répond aux risques délaissés par les assureurs traditionnels
Créée en 2018, l’insurtech Descartes Underwriting s’est fait une place sur le marché mondial de l’assurance en s’attaquant aux risques climatiques. Forte de cette expérience et de 141 millions de dollars levés, elle se lance désormais dans l’assurance des risques cyber. Explications avec son CEO et cofondateur, Tanguy Touffut.
Portfolio par " Benoit Zante
06.03.2024
Tanguy Touffu
Six ans après sa création, Leocare travaille maintenant à atteindre la rentabilité
En 2017, quand Leocare voit le jour, le secteur de l’assurance n’est pas encore connecté. La startup a fait le pari du changement. En quelques années à peine, la relation aux biens et la notion de propriété ont effectivement évolué.
Actus par " Nadege Hubert
05.03.2024
Christophe Dandois
Assurtech : Daphni, Kima Ventures et Founders Future misent 3 millions d’euros sur Welfaire
Pour permettre aux professionnels de bénéficier d’une protection prévoyance et santé complète, Welfaire a développé une offre digitale spécialement dédiée à leurs besoins. La société vient de boucler une levée de fonds d'amorçage pour prendre son envol.
Actus par " Maxence Fabrion
30.01.2024
Assurtech : WeSur lève un million d'euros pour lancer une nouvelle application
WeSur propose un moteur de recommandation d’assurance personnalisée et une IA afin d’offrir des conseils adaptés aux particuliers. La startup annonce la levée d’un million d'euros pour accélérer son développement.  
Actus par " Guillaume Cossu
30.01.2024
wesur
Luko : fin de la saga avec la reprise de la startup par Allianz
Après de longs mois d'incertitudes, c'est l'assureur allemand Allianz qui a été choisi pour reprendre Luko. La startup évite ainsi la liquidation judiciaire.
Actus par " Maxence Fabrion
24.01.2024
Dix années après sa création, Shift Technology continue sa croissance et porte haut les couleurs de la France
Dans cet entretien avec Maddyness, Jeremy Jawish, le président et cofondateur de Shift Technology, dévoile les jalons d'une aventure emblématique de la French Tech, fêtant ses 10 ans. De ses débuts académiques à son ascension au sein du CAC40, en passant par Polytechnique, il aborde la transformation du secteur de l'assurance avec l'impulsion de l'IA, soulignant comment Shift révolutionne la détection de fraudes et génère plus de 5 milliards d'économies par an pour les assureurs dans le monde tout en souhaitant conserver son ancrage en France.
Portfolio par " Louis Carle
24.01.2024
JeremyJawish-Shifft
Qui reprendra Luko parmi ces 5 candidats ?
Cinq sociétés se sont positionnées pour la reprise de l'assurtech Luko, placée en redressement judiciaire. Le tribunal de commerce doit les auditionner ce merdredi.
Actus par " Maddyness avec AFP
16.01.2024
Toasta réinvente l’assurance flexible pour les indépendants
MADDYPITCH - Si le nombre de freelances en France explose, les services qui leur sont proposés ne sont pas toujours en adéquation avec leurs besoins. Afin de proposer aux indépendants une couverture adaptée aux risques professionnels, la startup Toasta propose la souscription en ligne à des assurances flexibles spécifiquement conçues pour les indépendants et entrepreneurs.
Portfolio par " Guillaume Cossu
29.12.2023
Marie-Virginie Barnett
Allianz veut croquer Luko pour seulement 4 euros
Ex-étoile montante de l'assurtech française, Luko devrait être repris par Allianz. Alors qu'il avait proposé 14 millions d'euros pour mettre la main sur la startup française il y a quelques semaines, le premier assureur européen a finalement revu très nettement à la baisse son offre de reprise.
Actus par " Maddyness avec AFP
15.12.2023
Luko va être placé en redressement judiciaire suite au désistement de son repreneur
Après la fin de sa procédure de sauvegarde actée par le tribunal de commerce de Bobigny, Luko n'échappera pas à un placement en redressement judiciaire. Mais la startup française espère trouver une issue favorable d'ici la fin de l'année avec un assureur de premier plan dans ce dossier délicat.
Actus par " Maxence Fabrion
22.11.2023
+Simple rachète un assureur italien pour continuer son expansion
EXCLU - +Simple annonce sa seizième acquisition en l’espace de quatre ans. L’assureur français vient de s’offrir Crea Assicurazioni Spa en Italie, faisant de ce marché son deuxième après la France.
Actus par " Valentin Pringuay
15.11.2023
Eric Mignot_Simple
Luko : les assurtechs vont-elles s’effondrer dans son sillage ?
Confronté à une situation périlleuse depuis le retrait de son repreneur, Luko plonge le secteur de l'assurtech dans le doute. En cas de liquidation judiciaire de la startup, cet écosystème pourrait-il trembler ? Éléments de réponse.
Décryptage par " Maxence Fabrion
02.11.2023
Luko au bord du gouffre : comment la startup en est arrivée là
Rebondissement inattendu dans le cadre de la reprise de Luko : Admiral Group jette l'éponge ! L'assurtech française doit trouver en urgence un repreneur d'ici le 7 novembre pour éviter la liquidation judiciaire.
Actus par " Maxence Fabrion
27.10.2023
Assurtech : Laka rachète la startup française Cylantro et lève 7,6 millions d'euros
L’assurtech britannique Laka annonce l’acquisition de Cylantro, startup française spécialisée dans l’assurance des micro-mobilités. Cette acquisition ainsi que la levée simultanée de 7,6 millions d’euros visent à faire de l’entreprise la référence de la mobilité verte.
Actus par " Guillaume Cossu
25.10.2023
l'équipe Laka
SECTEURS

assurtech

L’Assurtech regroupe toutes les startups et entreprises qui mettent au point des technologies dans le domaine de l’assurance

Maddyness Factory

Les équipes de Maddyness s'engagent depuis plus d'une décennie auprès des entreprises les plus innovantes de France et les plus proches des entrepreneurs. Nous nous engageons chaque jour à faire rayonner vos opérations, à créer les meilleurs contenus pour vous, sous toutes les formes. Envie de travailler avec le média préféré des entrepreneurs ? Nous aussi.