Il ne s’agit plus simplement d’outiller la relation client, mais d’en faire le moteur de l’expérience utilisateur, piloté par la donnée. Membre du Next 40 et acteur engagé du marché de l’intérim digital, Gojob incarne cette mutation avec une migration éclair vers Batch en seulement six semaines. Retour sur un cas d’école.
05.07.2025
Créer un site web peut tout changer. Dès ses débuts, Plan Cash a fait le pari d’une présence digitale indépendante pour accélérer la génération de revenus et structurer sa communauté et même lever des fonds. Retour sur un cas concret éclairant pour les jeunes pousses en quête de croissance rapide et de légitimité.
03.07.2025
« Demande à ChatGPT » : de plus en plus d’internautes recherchent maintenant des informations directement dans les LLM. Pour les marques, c’est une petite révolution, avec des conséquences directes sur leur réputation en ligne.
27.06.2025
Le CRM entre dans une nouvelle ère, portée par le Data Warehouse comme pilier d’une relation client unifiée et performante. Lors de son événement, Batch a mis en lumière cette mutation, illustrée par les trajectoires d’Oscaro, Le Monde ou Gojob.
26.06.2025
Derrière le sigle encore confidentiel de GSO (Generative Search Optimization) se joue peut-être la plus grande mutation du référencement depuis la création de Google. Pour toutes les marques françaises et européennes disposant d’un site web, il est impératif de s’y préparer. C’est un enjeu de trafic, mais surtout un enjeu de survie intellectuelle dans l’économie numérique. Une tribune proposée par Maxence Vanderswalmen, enseignant en marketing digital à l'IESEG et fondateur de Make Sense for Digital.
26.06.2025
Alors que les outils d’IA générative semblent redéfinir les usages du web, faut-il encore investir dans le SEO ? Lors d’un échange croisé, Alan Ghenassia (Contentz) et Georges Kalfon (Model Intelligence Agency) partagent leurs convictions sur l’avenir d’un canal toujours aussi stratégique.
12.05.2025
Spécialiste de l’hyper-personnalisation marketing, Reelevant annonce une levée de 6 millions d'euros. Carrefour, Etam, Decathlon, Engie, L’Oréal ou encore la FDJ utilisent la solution de la martech tricolore.
29.04.2025
Les équipes communication sont souvent attendues au tournant : chaque actualité de l’entreprise devrait, idéalement, faire les gros titres. La réalité est tout autre. La majorité des annonces dites « majeures » ne dépassent jamais le stade de la boîte mail du journaliste, englouties dans un flux incessant de communiqués sous embargo, de cold mails de startups « disruptives » et d’objets de mails du type « Re: Re: Re: Petit rappel suite à mon dernier rappel ». Une tribune signée par Heba Hitti, directrice marketing et communauté de Serena.
25.03.2025
Un contrat à vérifier ou à relire ? Mais comment faire lorsqu’il court sur 40 pages et que vous ne comprenez pas la moitié du texte ? Cette situation est vécue par tous les décideurs et plus encore les patrons de PME, rarement dotés d’une direction juridique. Des solutions semblent cependant arriver avec l’IA générative, particulièrement adaptée à l’explication, à la synthèse et à la comparaison de contrats.
14.03.2025
"Time kills deals" : cet adage bien connu des forces commerciales illustre mieux que tout autre l’importance d’officialiser rapidement une vente. La signature électronique en fournit le moyen et elle est très intéressante pour les startups, sous réserve de bien anticiper la croissance de son entreprise, estime David Coridun, DG de l’entreprise Goodflag, un des grands acteurs français du secteur.
13.03.2025
EXCLU - La startup Webyn annonce une levée de 1,2 million d’euros auprès de Tomcat Factory, Sphere Ventures, Sharpstone Capital et d’une quinzaine de business angels.
19.06.2024
Créé en 2021, Humanlinker surfe sur la vague de l’IA générative avec une solution qui automatise la personnalisation fine de la prospection commerciale. Elle ambitionne de boucler fin 2024 une série A de 15 millions d’euros pour capter le marché américain.
28.05.2024
Depuis 2010, iAdvize s’est installé comme un acteur de référence de la relation client en ligne. La montée des IA générative est pourtant en train de rebattre complètement les cartes de ce marché qui pousse l’entreprise à prendre des risques.
17.05.2024
Créé en 2015 par un ancien créatif en agence de publicité, Happydemics propose une solution pour mesurer l’impact des publicités quel que soit le média de diffusion. Une entreprise aujourd’hui rentable, avec ses 10 millions d’euros de revenu annuel récurrent, et qui ambitionne de devenir une référence mondiale.
18.03.2024